fbpx
Découvertes
Partager sur

Toi-même tu filmes: 10 vidéos qui vont vous donner envie d’y participer !

Le concours Toi-même tu filmes by Yuotube continue jusqu'au 10 octobre, découvrez 10 vidéos sur la fraternité qui vont vous donner envie d'y participer !

Youtube a décidé de donner la parole aux jeunes pour parler de Fraternité dans le cadre du concours Toi-même tu filmes. Ce concours se termine le 10 octobre prochain. Les inscriptions sont toujours ouvertes et pour vous motiver à y participer, découvrez 10 vidéos que vous allez adorer.

Toi-même tu filmes by Youtube: 90 secondes pour filmer la fraternité !

Toi-même tu filmes c’est une tournée de 100 jours pour rencontrer les jeunes de 45 villes françaises. Le but est de leur donner les outils pour décoder les discours de haine sur Internet. Youtube a aussi cherché à les accompagner dans la création de contenus vidéos positifs. Et aussi un concours vidéo ouvert à tous, pour vous permettre de prendre la parole, dire les choses qui vous touchent et partager sa vision de la fraternité en 90 secondes.

90 secondes pour faire sourire, réfléchir, voir les choses autrement. C’est aussi 90 secondes pour nous parler de fraternité. Celle que tu vis entre potes près de chez toi, ou celle que tu voudrais aussi voir dans notre pays.

Toi-même tu filmes: 10 vidéos qui vont vous donner envie d’y participer !

L habit ne fait pas le voile #TMTF

La ville de Trappes-en-Yvelines est fière de vous présenter un des vidéos réalisées dans le cadre de la tournée #TMTF avec ses jeunes.

« La lutte de Classe » #TMTF

« La lutte de Classe » est un court métrage réalisé à Albi par des jeunes du quartier de Cantepau dans le cadre du concours Youtube sur le thème de la fraternité.

Le ciel, le bacon et ta mère #TMTF

Le secteur Jeunes de la MJC Duchère participe au concours #TMTF (toi-même tu filmes). 90 secondes pour parler de la fraternité, 90 secondes pour que les Jeunes s’expriment, 90 secondes pour un message d’espoir. « Le ciel, le bacon et ta mère » réalisé et joué par Mohamed, Maxime, Momar, Thierry et Omar.

NOIR&BLANC ♯TMTF (Toulouse Juillet 2016)

Les équipes de YouTube et du Mobil Film Festival ont animé pendant 2 jours avec du matériel pour faire de la MJC d’Empalot un lieu confortable, propice à la création. Des jeunes de Saint Jean, Croix Daurade, Pont des Demoiselles et aussi d’Empalot avec les MJC Midi Pyrénées ont participé au concours « Toi-même tu filmes » de Youtube. Objectif: écrire et réaliser un film de 90 secondes sur la fraternité, à partir d’un smartphone !

Objectif atteint!!! 15 jeunes ont réalisé un film de 90 secondes avec un téléphone portable pour changer le regard sur les jeunes et faire passer aussi un message de fraternité. Vous pouvez vous aussi réaliser votre mini film de 90 secondes et participer au concours « Toi-même, tu filmes » sur YouTube jusqu’en septembre 2016

Jambon Beur #TMTF

Deux jeunes français dans le quartier se revendiquent être algérien en chemin il rencontrent deux habitants du quartier…

#TMTF – Fraterman

Film créé dans le cadre du concours mis en place par YouTube et #TMTF par les jeunes du centre social du Faubourg de Béthune.

Vivre ensemble #TMTF

4 courts-métrages ont été réalisés dans le cadre du projet du service Initiative Jeunes de Mantes-la-Jolie, en partenariat avec la Team TMTF ( Toi-Même Tu Filmes) & Youtube. Partagez-les !

potemon go #TMTF Roubaix

La tournée « Toi -Même Tu Filmes » organisée par YouTube a posé ces valises les 19 et 20 août à Roubaix au Pôle Ressources Jeunesse Deschepper. Pendant 2 jours, l’expression et la réflexion des jeunes sur le thème de la fraternité ont été favorisées. Voici l’une des vidéos de 90sec réalisée avec un smartphone. Un grand merci à l’équipe de YouTube, Génération Numérique et Mobile Film Academy pour leur implication et leur professionnalisme.

Dépassons nos préjugés #TMTF

La ville de Trappes-en-Yvelines est fière de vous présenter un des vidéos réalisées dans le cadre de la tournée #TMTF avec ses jeunes.

Petit frère n’est pas rentré! #TMTF

Voila une définition de la fraternité mise en scène par un groupe de jeune de Grigny… Participant au projet « TOI MÊME TU FILM »

Toi-même tu filmes: poste ta vidéo et gagne un voyage à Los Angeles !

Une idée, un smartphone pour la filmer, et 90 secondes pour faire passer son message sur la Fraternité. Le but est aussi de réagir contre les discours de haine et réaffirmer que nous sommes unis et solidaires.
Pour participer :
1. Tourner sa vidéo de 90 sec avec un smartphone
2. Soumet le formulaire sur yt.be/toimemetufilmes que le candidat valide sa candidature
3. Finaliser sa candidature en remplissant le formulaire sur le site Internet yt.be/toimemetufilmes

Toi-même tu filmes: 7 récompenses à gagner !

1 Grand Prix, choisi par un jury composé de personnalités du cinéma et du monde associatif et aussi de créateurs YouTube :
– Un voyage et une formation au YouTube Space de Los Angeles, un lieu dédié à la formation, au partage et aussi à la création vidéo

5 Prix du Public, choisis par vote du public :
– Des formations au YouTube Space de Paris

1 Prix Jeunesse, choisi par notre jury parmi les vidéos réalisées dans les structures jeunesse :
– Du matériel vidéo professionnel