Découvertes
Partager sur

Tinder recopie Happn et vous aide à pecho les gens que vous croisez !

Tinder recopie Happn et vous aide à pecho les gens que vous croisez grande
Partager
Partager sur Facebook

Le leader des appli de rencontre pourrait bientôt ajouter une nouvelle fonctionnalité. Tinder songe à intégrer une option de géolocalisation qui ressemble à celle de son concurrent Happn.

Tinder et Happn ont pour l’instant la plus grosse côte de popularité. Il semblerait que Tinder cherche à se renouveler en intégrant une option de géolocalisation qui pourrait bien ressembler à celle de Happn.

Tinder va proposer un service géolocalisation comme happn

Les deux applications de rencontre Tinder et Happn se partagent actuellement le podium. Face à la concurrence, Tinder, qui a démocratisé le swipe a l’objectif de se renouveler. Il semble avoir trouvé l’idée de s’inspirer des fonctionnalités de son premier concurrent. En effet sa prochaine option baptisée « Places » intégrera un principe de géolocalisation. Mais Happn avait déjà proposé ce genre de service. Il en avait fait sa marque de fabrique : la géolocalisation des personnes croisées dans la rue. Pour Tinder le principe sera légèrement différent.

Un outils pour aider à avoir davantage de points communs avec vos matches

L’outil « Places » permettra aux utilisateurs de Tinder de voir les endroit où leur potentiels matches sont allés. Le site d’information américain  « The Verge » a partagé es captures d’écrans concernant cette nouvelle option. Elles expliquent « Nous utiliserons votre localisation pour trouver les endroits où vous êtes allés récemment et vous montrer des personnes qui ont été aux mêmes endroits. […] Ils verront que vous y avez été aussi, et si vous matchez, vous pourrez entamer une conversation en sachant déjà que vous avez cela en commun ! » Il semblerait que Tinder ai trouvé le bon tuyau. L’application vous garantis cependant de conserver le contrôle de votre vie privée.

D’après les documents, les autres utilisateurs de Tinder ne verrons pas où vous vous trouver en temps réel. « Les utilisateurs peuvent seulement voir où vous êtes allé, pas où vous vous trouvez. Votre localisation présente ne sera pas affichée. […]  Vous serez également en mesure de contrôler quels endroits seront visibles pour les autres. » Il y aura aussi un temps entre le moment où vous avez visité un lieux et celui où il sera visible sur l’application.