fbpx
Découvertes
Partager sur

Tinder: un bouton d’urgence pour éviter les plans foireux !

Nouveau match ! Vous êtes méfiants ? Tinder a mis au point un bouton d'urgence pour qu'on vous vienne en aide si votre rencard se passe mal.

Et c’est un match ! Tinder va mettre au point un bouton d’urgence au cas où votre rendez-vous tournerait au vinaigre. Cette option sera disponible « prochainement », sans précision sur la date. Cependant, elle ne sera déployée qu’aux États-Unis dans un premier temps. MCE TV vous dit tout.

Tinder veut devenir une safe place. Pour que vous ne vous retrouviez pas dans une situation embarrassante, l’appli de rencontre va mettre au point une nouvelle fonction. Dorénavant, vous pourrez contacter les services d’urgence s’il vous arrive un problème. Le tout en toute discrétion, bien évidemment.

En quoi ça consiste ? L’application vous géolocalise lorsque vous êtes avec votre crush. En cas de souci, vous n’aurez donc qu’à appuyer sur le bouton d’urgence. Pour le moment, Tinder ne va tester cette fonction qu’aux États-Unis, « dans les prochains jours ». Pour la France, il faudra donc attendre un peu.

Tinder, votre garde du corps au cas où votre rencard se passe mal

Avec cette nouvelle fonction, Tinder tient à rassurer ses utilisateurs. Son mode opératoire est très simple. En cas de pépin, il vous suffit donc de vous rendre sur le profil de votre match. D’ici, vous n’aurez qu’à presser le bon bouton. Puis, on vous redirigera vers un numéro d’urgence. Tinder doit cette nouveauté à Noonlight, une plateforme qui sert  « de garde du corps silencieux dans les cas où vous êtes seuls. Ou que vous rencontrez quelqu’un pour la première fois ». 

La co-fondatrice explique dans un communiqué que c’est « la première mesure de sécurité du genre servant à protéger les membres de Tinder, même quand leurs interactions ne sont plus virtuelles mais se passent dans la vie réelle ». Outre cette mesure fort réjouissante, Tinder prévoit d’autres mesures pour renforcer sa sécurité. Désormais, il faudra aussi envoyer plusieurs photos en temps réel pour confirmer votre identité. Une mesure qui va donc fermer la porte aux comptes fakes et aux profils sans photo.