Découvertes
Partager sur

Tinder a signé une pétition pour la création des émojis pour les couples mixtes !

Tinder a signé une pétition pour la création des émojis pour les couples mixtes !
Partager
Partager sur Facebook

Le réseau social Tinder, a lancé une pétition pour la création d’émojis pour les couples mixtes. La plateforme veut l’inclusion de l’égalité.

Nombreux sont les utilisateurs d’émojis. Ces derniers possèdent des centaine de déclinaison. Apple prévoit aussi d’intégrer 157 nouveaux émoticônes très prochainement pour les iPhone. Et le célèbre réseau social de Tinder a souligné un problème concernant ces derniers : les couples mixtes ne peuvent pas s’identifier aux émojis. L’application a donc lancé une pétition !

Tinder veut des émojis pour les couples mixtes

La plateforme de rencontre, Tinder veut des émojis pour les couples mixtes. Si jusqu’à présent il existe des émoticones de couples pour homme et femme, femme et femme mais aussi homme et homme, il n’y en a aucun qui représente les couples mixtes. En effet, ces petits personnages ont tous la même couleur : le jaune. Aucun couple avec une femme à la peau noire et un homme blanc par exemple n’a fais son apparition pour le moment.

Le réseau social estime que tout le monde a « le droit d’être représenté ou de bénéficier d’une certaine visibilité. ». Pour TInder « L’amour est universel. Et il est temps pour les couples mixtes d’être aussi représentés via ce moyen d’expression moderne. » Avant de s’interroger : « N’est-il pas grand temps que tous les types d’amours soient enfin représentés sur nos claviers ? »

Tinder lance une pétition pour des émojis de couleur

Le réseau social a donc lancé une pétition sur le site Change.org. La pétition, signée par 5 000 personnes pour le moment, sera ensuite envoyée au consortium Unicode. De base la couleur jaune sert pour tous les émojis. Personne ne possède cette couleur de peau, le jaune devait alors représenter tout le monde sans faire de discrimination.

Mais après réflexion, les créateurs ont décidé que les émojis devaient reproduire de près le réel comme par exemple la couleur de cheveux mais aussi de peau. Il se pourrait donc que des petits personnages mixtes fassent prochainement leur apparition sur nos smartphones.

Source : igen