Découvertes
Partager sur

Skullbreaker Challenge: un nouveau défi très dangereux sur TikTok

TikTok: zoom sur le Skullbreaker Challenge, un nouveau défi très dangereux !

Le Skullbreaker Challenge: le nouveau défi populaire sur TikTok. Zoom sur un challenge très dangereux ! On vous en dit plus.

Un nouveau défi très populaire en ce moment sur TikTok fait beaucoup parlé de lui. Quels sont les dangers du SkullBreaker Challenge ? On vous dit tout.

LE SKULLBREAKER CHALLENGE

Si vous n’en avez pas entendu parlé, le SkullBreaker Challenge est un défi devenu viral sur TikTok. Le nom du challenge veut littéralement dire :  » le briseur de crâne challenge ». Pas besoin de dessin pour comprendre que celui ci peut avoir de sérieuses conséquences. En effet, il peut entrainer des fractures des os. Mais aussi des commotions cérébrales, paralysies… Et même l’hospitalisation ou la mort dans certains cas ! Face au danger, toutes les vidéos postées avec le hashtag #SkullbreakerChallenge ont été supprimées.

Le principe ? 3 personnes se tiennent en ligne, côte à côte. Jusque là tout va bien. La personne au milieu n’est pas au courant du challenge. Celle ci saute en l’air et pendant le saut, les deux autres lui donnent un coup de pied derrière les jambes. Quoi ? Oui vous avez bien lu. Par conséquent cette dernière ne pouvant retomber sur ses pieds, perd l’équilibre. Le tout est évidemment filmé sur TikTok. Verdict : elle tombe généralement sur le dos. Les conséquences ? Et bien elle peut ainsi perdre connaissance ou se faire très mal ! Ce qui n’est plus très drôle ! Plusieurs personnes se sont gravement blessées au Venezuela et aux Etats-Unis. D’ailleurs ce défi a déjà entraîné l’hospitalisation de certains.

TikTok réagit 

Aux Etats-Unis, une mère de famille a ainsi tiré la sonnette d’alarme. En effet son fils a été hospitalisé pour de graves blessures à la tête après avoir relevé ce challenge. « Le principe de la farce est de faire sauter une personne qui ne se doute de rien, pour que les farceurs puissent lui donner un coup de pied pour voir à quel point elle tombe » écrit-elle.

Les autorités ont alors demandé aux utilisateurs de TikTok de ne plus publier ce genre de vidéos. En effet, non seulement la personne du milieu risque de se blesser ou mourir mais les deux autres risquent aussi de finir en prison ! Ce n’est plus du tout drôle maintenant, n’est ce pas ? De son côté TikTok a décidé de supprimer toutes les vidéos postées sur la plateforme sous le hashtag #SkullBreakerChallenge. Inutile de vous répéter à quel point ce challenge est stupide. Si deux « amis » vous invite donc à participer à un challenge qui ressemble de près ou de loin à cette idée, refusez ! Et faites leur savoir aussi à quel point ça peut être dangereux. On compte sur votre bon sens !

Afficher +