fbpx
Découvertes
Partager sur

Tiktok: la société qui détient l’application lance son propre smartphone !

Tiktok la société qui détient l'application lance son propre smartphone !
Partager
Partager sur Facebook

Tiktok appartient à la start-up chinoise ByteDance. Cette firme se lance sur un nouveau secteur, celui du smartphone, et lance Jianguo Pro 3.

Tiktok fait fureur auprès des jeunes depuis maintenant 3 ans. La start-up chinoise ByteDance a vu juste en lançant cette application. À l’heure actuelle, la firme se diversifie et lance un nouveau smartphone sur le marché !

Le monde entier connait cette application et nombreuses sont les personnes qui l’utilisent. C’est en 2016 que TikTok voit le jour. Le concept ? Réaliser des vidéos de 15 secondes avec de la musique, mais aussi des filtres; des stickers; des masques 3D et même des mêmes.

TikTok peut être téléchargé dans 150 pays depuis juillet 2018. Au total, l’application compte plus de 700 millions d’utilisateurs actifs tous les mois. Et 1,27 milliards de personnes l’ont téléchargé. Dans la cour des grands, elle atteint la 4ème position après  WhatsApp, Messenger et Facebook. Incroyable record pour la start-up ByteDance qui ne veut s’arrête sur cette si belle réussite.

TikTok : ByteDance lance son smartphone !

En France, ce sont presque 50% des moins de 13 ans qui utilisent Tiktok (45,7% pour être précis). Un engouement certain est donc visible auprès de la jeunesse. Alors est-ce que les jeunes vont être aussi séduits par la nouveauté de ByteDance ? La firme chinoise collabore avec Smartisan et lance son premier smartphone cette semaine !

Ce téléphone se nomme Jianguo Pro 3. Son prix ? Il s’élève à 412 dollar en terre chinoise. Il s’équipe d’une puce Snapdragon, d’une mémoire RAM de 12 Go ainsi que de 4 caméras sur le dos,855+ (avec un capteur de 48 mégapixels). Vous l’imaginez surement, Tiktok (Douyin en chine) est déjà intégré dans l’appareil. L’appli se lance même de façon automatique juste en swipant vers le haut à partir de l’écran de verrouillage.

Vous rêvez déjà de l’avoir ? Il n’est pas certain que ce portable soit disponible en France et en Europe. Mais il sera peut-être possible de le commander via internet. Avant tout, il est préférable de se renseigner auprès de son opérateur afin de savoir si le réseau fonctionnera.