fbpx
Découvertes
Partager sur

TikTok: le « Skull Breaker Challenge » fait des dizaines de blessés !

TikTok: le

Populaire sur TikTok, le réseau social pour jeunes, le "Skull Breaker Challenge" fait des dizaines de blessés et inquiète les autorités !

Un nouveau challenge très dangereux fait fureur chez les jeunes ! Il s’agit du « Skull Breaker Challenge« , lancé sur le réseau social TikTok il y a peu. Ce dernier serait en effet la cause de dizaines de blessés. MCE TV vous dit tout !

Les adolescents sont pleins de ressources ! Malheureusement, parfois cela peut virer au drame. En effet, après le « A4 Challenge » qui prônait la maigreur et poussait à l’anorexie, ou encore le « Tide Pods Challenge » qui consistait à avaler une pastille de lessive, place au « Skull Breaker Challenge« . Un nouveau challenge très dangereux qui fait fureur chez les jeunes sur TikTok. Un réseau social très en vogue chez les 13-16 ans du monde entier.

D’ailleurs, la tendance ne cesse de s’accroître sur TikTok ! Et le principe est simple. En effet, 3 personnes s’alignent côte-à-côte. Les 2 personnes situées sur les côtés sautent une première fois en l’air. Puis, c’est au tour de la personne du milieu, qui ne se doute de rien. Sauf, qu’au moment de son saut, les 2 autres la piège en lui donnant un coup dans les jambes. Un acte malveillant qui fait généralement chuter la victime sur le dos, tête la première. Un jeu violent donc et ultra périlleux qui s’apparente à une très mauvaise blague !

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

TikTok : le « Skull Breaker Challenge » inquiète les parents

Si ce jeu fait fureur chez les adolescents, les parents eux tirent la sonnette d’alarme. Et pour cause, la nouvelle lubie de TikTok aurait déjà fait plusieurs dizaines de blessés aux Etats-Unis. Un constat inquiétant donc ! En effet, dans un article relayé par ABC News, Kathleen DeJesus âgée de 13 ans raconte : « Je pensais que j’allais mourir ! […] Je ne pouvais pas me relever car je ne sentais plus mes mains, ni mes jambes et mes pieds« . La jeune fille souffrant d’une commotion cérébrale sera transportée en urgence à l’hôpital. Horrible !

Malheureusement, Kathleen DeJesus n’est pas la seule victime ! En effet, d’autres jeunes se sont également retrouvés sérieusement blessés. C’est le cas d’Olivia Ross : « J’étais excitée à l’idée que des camarades de ma classe me demande d’apparaître dans leur vidéo ! Je ne savais pas ce qui allait se passer ! . Depuis, la jeune fille et sa maman se sont tournées vers l’association « Teaching Kindness Matters » qui lutte contre cette forme d’intimidation. Aussi, de son côté TikTok a tenu à supprimer tous les hashtags incluant le terme « Skull Breaker Challenge« . A ne pas reproduire chez soi donc ! Question de bon sens !