fbpx
Découvertes
Partager sur

TikTok se lance dans le streaming musical !

TikTok se lance dans le streaming musical !
Partager
Partager sur Facebook

Après avoir conquis le monde, l'application chinoise TikTok veut se diversifier. Et pour cela, la firme se lance dans le streaming musical.

TikTok, véritable phénomène ces derniers temps veut profiter de son succès pour s’étendre. Pour cela, quoi de mieux que le streaming musical. Un marché qui rassemble un grand public. MCE vous dit tout !

L’application TikTok affole les compteurs partout dans le monde. Remplaçante de Musical.ly, l’appli s’impose chez les jeunes comme une véritable mode. Elle permet à tout ses utilisateurs d’ajouter à ses vidéos la musique de son artiste préféré. Voir même des répliques de films culte. Un concept qui a su trouver son public.

Mais l’appétit vient en mangeant. Et après avoir dévoré ce premier marché, TikTok veut s’étendre sur celui du streaming musical. Et les acteurs déjà implantés, tels que Spotify ou Deezer peuvent trembler. Car la force de frappe de ce nouvel investisseur pourrait rapidement drainer un public nombreux hors du pouvoir de ces plateformes. Cela ne va pas faire les affaires de tout le monde. Les acteurs déjà présents vont devoir se remettre en question.

TikTok arrive sur le marché du streaming musical !

Et pour être un concurrent viable, TikTok va devoir innover tout en gardant l’univers qui a fait son succès. Un pari risqué pour ByteDance, le propriétaire de l’application. Il va donc falloir s’activer pour obtenir au plus vite des collab avec des labels. TikTok ne veut donc pas faire les choses à moitié. Et il le faudra donc pour s’imposer sur ce marché.

« ByteDance est en pourparlers avec Sony Music et Warner Music pour des accords de licence mondiaux. Il vise à inclure leurs chansons dans son nouveau service d’abonnement de musiques, selon des sources proches du dossier » précise le Financial Times. Suffisant pour que TikTok s’impose avec sa patte dans cet univers ? Difficile à prédire. En tout cas, les moyens semblent suivre. Et rien n’est laissé au hasard pour que la firme réussisse à étendre son empire.

Et vous, prêt à vous passer de Deezer ou Spotify pour la nouvelle appli ? La hype est-elle encore présente pour vous ?