fbpx
Découvertes
Partager sur

TikTok copie Instagram pour le design de ses profils !

TikTok copie le design d'une appli concurrente pour ses profils. L'application chinoise tend à se rapprocher d'Instagram en apparence.

TikTok s’inspire chez la concurrence. De quoi faire enrager ses rivaux, Instagram et consorts. En effet, le réseau social chinois tend à se rapprocher d’Insta avec ses nouveaux profils. MCE TV vous dit tout.

L’APPLI CHINOISE SE REFAIT UNE BEAUTÉ ET S’INSPIRE DE LA CONCURRENCE

TikTok, 2e appli la plus téléchargée sur mobile s’offre un petit relooking. La plateforme chinoise s’inspire donc de son grand rival, Instagram. La ressemblance est même frappante. Cependant, c’est peut-être un juste retour de bâton.

Après tout, Instagram avait déjà repris le concept de stories de Snapchat. Tout comme Facebook, d’ailleurs. TikTok en fait donc de même en s’inspirant de la concurrence pour le design de son app. Le social media affiche désormais des profils semblables à ceux d’Instagram.

TikTok: rattrape son retard avec un design inspiré d’Instagram

Tout porte à croire que le social media a du retard à rattraper. En copiant Instagram, le social media vidéo entre donc dans la même cour. Sur Twitter, une journaliste a mis en exergue la ressemblance frappante entre les profils Insta et TikTok. Et donc, qu’on se le dise, les deux réseaux se ressemblent comme deux gouttes d’eau. On y voit l’ancienne, puis la nouvelle version de TikTok. Désormais, la photo, le nombre de followers, le compteur de likes, etc. sont au centre. Ainsi, le réseau social chinois affiche plus de clarté, à l’instar d’IG. On ne risque pas d’être dépaysés.

Interviewé par The Verge, un porte-parole a évoqué cette refonte. « Nous nous efforçons d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Nous testons donc une refonte des profils et de nouvelles fonctions pour les profils ». Quant à sa source d’inspiration, TikTok n’en dira pas plus. Cela étant, les deux réseaux sociaux tendent à se ressembler. En tout cas, TikTok n’a de cesse de repenser son ADN, pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs. Ceci dit, il a vite su rattraper son retard, avec plus d’1,5 milliards de téléchargements.