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Tik Tok: le nouvel Eldorado pour devenir influenceur !

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D'apèrs les dernières études sur les inlfuenceurs, Instagram serait dépassé et tout se passerait sur Tik Tok, MCETV vous en dit plus !

Devenir influenceur semble être la tendance actuelle. Pour vous y aider, il existe de nombreuses ressources à l’image de cet article décrivant par étape comment devenir influenceur. Ou même de véritables formations. Le rôle d’influenceur devient peu à peu un métier à part entière. Et le nombre important de personnes qui se lancent ne semble que compliquer les choses. Comment démarrer ? Quelle plateforme choisir pour réussir à se démarquer ? Et si vous essayiez Tik Tok ?

Tik Tok rapidement

Vous ne pouvez pas être passé à côté de Tik Tok ! Anciennement Musical.ly, Tik Tok bat tous les records. Et elle s’impose aussi comme l’application sociale préférée de la jeunesse. Elle devance Facebook, Instagram et aussi Snapchat. Elle a même été l’application la plus téléchargée en septembre dernier.

Le principe de base est simple. Les musers, le petit nom donné aux utilisateurs, reprennent des titres musicaux en playback. Ils partagent ensuite la vidéo à leurs followers. La musique était le thème de départ. Les utilisateurs se sont vite appropriés le réseau. Et on trouve aussi désormais de nombreux challenges. Ainsi que d’autres contenus notamment humoristiques. Le maître mot est la créativité avant tout !

Les influenceurs sur Tik Tok

Mais Tik Tok est avant tout une opportunité pour les influenceurs en devenir. A en croire cet article de l’ADN, il serait aussi 100 fois plus simple de devenir un influenceur sur Tik Tok plutôt que sur Instagram.

Avec plus de 2,5 millions d’utilisateurs en France et près de 13 millions de nouvelles vidéos quotidiennes à travers le monde, le réseau social a conscience de son fort potentiel. Et il cherche à en profiter. Tout comme YouTube ou Instagram à leur époque, Tik Tok encourage fortement ses meilleurs utilisateurs. Et il n’hésite pas à améliorer leur visibilité pour les aider à devenir des références incontournables.

Plus encore, de nombreuses marques ont flairé le potentiel. Elles commencent à s’intéresser sérieusement à Tik Tok. Que ce soit pour exposer leurs marques. Ou aussi pour faire du placement de produits. Parmi elles, on peut retenir Coca-Cola. La marque de soda a par exemple lancé le hashtag #shareacoke. Il a aussi été repris par les utilisateurs dans plus d’un million de vidéos en seulement deux jours !

Le réseau gagnant en maturité, beaucoup d’entreprises n’hésitent plus à y investir de l’argent en partenariats avec des influenceurs. Elles veulent aussi y produire du contenu qui sort des schémas classiques. Il est encore temps de saisir cette opportunité si vous êtes un muser convaincu !