MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Les téléphones d’aujourd’hui, inutiles sans accessoires !

les-telephones-daujourdhui-inutiles-sans-accessoires-grande
Partage
Partager sur Facebook

Vous avez déjà vu quelqu'un avec un smartphone sans carte-SD ? A l'époque, nul n'avait besoin de ça ou d'un écran protecteur pour son Alcatel 1030 !

Mais de nos jours, les téléphones, bien que toujours plus performants, semblent aussi de plus en plus fragiles et aussi de moins en moins autonomes. Voici quelques indispensables pour aller avec votre nouveau téléphone.

La mémoire externe

Recevoir un téléphone pour Noël ? Chouette ! Sauf s’il vient sans les accessoires, cela est presque inutile. Dans un premier temps, il faut se procurer une carte micro-SD, sans quoi la place sur le téléphone sera sans doute insuffisante.

La carte micro-SD permet de stocker un grand nombre de données en externe, laissant ainsi le stockage interne libre pour un meilleur fonctionnement de l’appareil. Il est aussi plus simple de transférer des données grâce à une micro-SD, il suffit juste de la retirer et de la glisser dans son adaptateur pour la lire directement avec son PC.

Pour des téléphones plus solides

Avec des tailles d’écrans de plus en plus grandes, les téléphones mobiles contemporains sont aussi d’autant plus fragiles. Pensez-y au nombre de personnes qui possèdent un téléphone dont l’écran est fendu. Afin de rendre votre téléphone plus solide, deux accessoires : les écrans protecteurs et aussi les coques.

Les écrans sont des films de verre trempé qui recouvrent votre écran d’origine pour le protéger. Ils n’affectent ni l’effet tactile, ni l’utilisation d’un stylet. Quant aux coques, vous pouvez en trouver des rigides, des souples, des en carbone, des transparentes et aussi même des personnalisables comme chez Master case.

Pour plus de praticité

Il y a aussi des accessoires moins indispensables mais pratiques pour certains selon les goûts. Les stylets par exemple paraissent bien inutiles à beaucoup, mais sont d’une grande utilité pour les personnes âgées qui tremblent parfois trop pour utiliser un clavier tactile avec leurs doigts.

Les chiffons font aussi partie des accessoires facultatifs pour téléphones mobiles actuels. Pour ceux qui n’essuient pas leur téléphone sur leur pantalon ou jupe comme la plupart des jeunes, un bon chiffon peut être d’actualité. Mais attention, les chiffons fournis habituellement avec les écrans protecteurs ou les coques de téléphone sont en général de très mauvaise qualité et il est aussi conseillé de se tourner vers un opticien pour trouver un produit de bonne qualité.