MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

T411: Pourquoi le site de téléchargement illégal est indisponible depuis dimanche ?

Partage
Partager sur Facebook

Le site de téléchargement T411 n'existe plus. La police suédoise a arrêté dimanche les deux administrateurs du site de téléchargement illégal !

Depuis dimanche, impossible de se connecter sur T411. En effet, le site a fermé ses portes, sans doute définitivement. Et cela après deux arrestations en Suède dans la banlieue sud de Stockholm. La police suédoise et la police française se sont alliées pour trouver les deux administrateurs du site, l’un des plus importants lieux du téléchargement illégal français. Elles ont également perquisitionné la société où se situe le serveur du site.

T411: plus gros site de Torrent depuis la fermeture de PirateBay

Existant depuis 2006, T411 a réussi il y a à peine deux semaines, le 16 juin, à se classer 65ème site le plus visité de France au classement Alexa. Désormais attention ! Des copies du site T411 apparaissent un peu partout sur Internet. Mais il ne s’agirait là que de mauvaises copies visant à voler les identifiants et mots de passe des utilisateurs.

Son système était simple. Obliger la création d’un compte et faire respecter un ratio de partage. C’est à dire via les Torrents en peer to peer comme Utorrent. Les utilisateurs doivent aussi maintenir un certain équilibre entre fichiers envoyés et fichiers reçus pour pouvoir continuer à surfer sur le site. Parmi tout ce qui était trouvable plus ou moins légalement étaient présent séries, films, musiques ou jeux-vidéo.

La traque des sites de téléchargement ne s’arrête jamais

Cela fait complètement écho aux précédents sites de téléchargement ou de streaming présent sur le net. On pense à Zone Téléchargement, fermé en novembre dernier ou au site The Pirate Bay dont la fermeture vient d’être validée par la cour de justice européenne. On pense aussi a feu Emule, petit ange partit trop tôt, désormais extrêmement surveillé par les mesures de la loi Hadopi.

T411 était l’un des premiers site en France à proposer le téléchargement illégal. Pour ne rien arranger, il était la cible de plainte de la SACEM, la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique ainsi que des membres de l’ALPA, une association de lutte contre la piraterie audiovisuelle.

Lucas Mollard

Autres vidéos recommandées pour vous