Découvertes
Partager sur

Sciences: Stephen Hawking prévoit la mort de l’humanité à la fin du siècle !

1000 Stephen Hawking fin de l'humanité

Le scientifique et physicien Stephen Hawking prévoit la mort de l'humanité pour 2100. Une théorie de plus en plus vraie à cause du climat selon lui.

L’un des plus grand physiciens du monde moderne serait-il en train de devenir extrêmement pessimiste ? On aimerait bien ! Car Stephen Hawking pense que l’humanité n’a plus qu’un petit siècle à tenir. Tout au plus deux cents ans. La grosse joie quoi ! La raison selon lui ? La non considération du changement climatique, qui pourrait très rapidement faire de la planète Terre un caillou brûlant.

 

Stephen Hawking : une prédiction à prendre au sérieux !

 

Pour ceux qui ne sont pas intéressé par l’astrophysique, et il y en a beaucoup, Stephen Hawking est un des plus grands physiciens et cosmologues, spécialiste des trous noirs. Un film a été fait sur sa vie, « The Theory of Everything« . En tout cas, même pour les plus sceptiques, cette théorie de la fin de l’humanité est à prendre au sérieux. Car elle concerne l’impact qu’à l’homme sur l’environnement.

En effet, selon Stephen Hawking, qui avait déjà prédit la mort de l’humanité d’ici 1000 ans à cause de l’intelligence artificielle, pense que l’avancée extrême du réchauffement climatique n’est pas assez prise au sérieux. Et qu’elle sera responsable de hausses très importantes dans les températures terrestres, faisant de la planète Terre la prochaine Venus.

 

Stephen Hawking : une théorie plus politique que scientifique ?

 

Bien sûr, nous sommes tous en droit de douter de la véracité des propos de Stephen Hawking. Une date si proche nous paraît impossible. De plus Stephen Hawking fustige la politique écologiste de Donald Trump. Ou plutôt l’absence de politique écologiste. Il fait front commun avec une autre tête pensante. En 2007, le paléontologue Peter Ward avait déjà fait une « prédiction » de la sorte.

L’une des solutions proposés par Stephen Hawking serait… la fuite. Si Terre est une boule de roche de 250°C à la surface, avec des pluies d’acides sulfuriques, il vaut mieux partir en effet. Il préconise donc de coloniser d’autres planètes. Tout comme le projet Breakthrough Starshot, qui consiste en l’envoie de milliers de sondes équipées de voiles solaire en direction d’Alpha du Centaure.

Afficher +