fbpx
Découvertes
Partager sur

Spotify signe avec Warner, Sony et Universal pour détruire ses concurrents

La plateforme Spotify vient de signer un accord avec le géant Warner Music. Cela va lui permettre de se lancer en bourse en tant qu'entreprise publique !

La plateforme de streaming en ligne Spotify a enfin réussi à signer un contrat avec l’un des plus gros producteurs de musique du monde. Warner Music vient en effet de valider son accord de participation avec la plateforme. Ce nouvel accord permet à Spotify d’officialiser son entrée en bourse. Et cette entrée sera plutôt remarquée dans le monde de la finance.

 

Spotify : des partenariats difficiles à avoir

 

Le service de streaming de musique en ligne Spotify a enfin réussi à signer avec les plus gros producteurs de musique au monde. Ils possédaient déjà des accords de renouvellement avec Sony Music et Universal Music, mais il en manquait un troisième. En la présence de Warner Music. Aucune communication n’a été faite, mais Warner reconnaît que « les négociations ont été particulièrement longues. »

Spotify avait besoin de ces trois partenariats pour assurer la survie du service. Car si l’un d’entre eux se retire de leurs accords, ils perdraient l’accès sur énormément de musiques. De la même manière que la plateforme Netflix, avec le désistement récent de Disney, Universal et Warner qui veulent lancer leur propre service de Streaming en ligne.

 

Spotify va pouvoir se lancer en bourse

 

Cette triple signature avait également un autre objectif. Celui de rassurer les actionnaires de la plateforme. De cette manière, Spotify peut entrer en bourse tranquillement. Surtout que cette entrée sera remarquée. Car il souhaite une entrée en Bourse sans nouveaux actionnaires ni levée de capitaux, pour rendre ses actions actuelles plus facilement échangeables.

De cette manière, par une cotisation directe, Spotify veut que ses actions soient plus accessibles au grand public. De façon à ce que chacun puisse venir soutenir la plateforme. Pour rappel, Spotify, c’est plus de 140 millions d’utilisateurs, dont 60 millions de comptes premium. Alors cette entrée en bourse va augmenter ses revenus, et sa popularité. Adieu la concurrence !