fbpx
Découvertes
Partager sur

Spotify crée des playlists par auteur et compositeur !

Spotify crée des playlists par auteur et compositeur !

Spotify va réjouir les musicos, avec des playlists par auteur et compositeur. Une nouvelle manière de mettre les artistes en avant.

Spotify régale les amateurs de musique. Ainsi, le leader du streaming musical crée des playlists rangées par auteur et compositeur. MCE TV vous dit tout.

ARTISTES DE L’OMBRE, EN SCÈNE !

Spotify innove avec une nouvelle fonctionnalité. Le géant suédois cherche à mettre en avant les femmes et les hommes de l’ombre. Vous savez, ceux qui se cachent derrière les morceaux de vos artistes préférés. Il faut dire que ces paroliers n’ont pas souvent la renommée d’artistes de la trempe de Rihanna, Kanye West ou Beyoncé. Pourtant, ils apparaissent dans les crédits de nombreux albums.

Spotify veut rendre à César ce qui est à César. Désormais, la plateforme va lancer « songwriter pages », un onglet destiné à offrir plus de visibilité aux créateurs de musique. Ainsi, le géant suédois a mis en place l’option « Songwriter Pages », afin de donner plus de visibilité aux créateurs de musique. Grâce à Spotify, vous aurez donc accès au portolio de ces personnages parfois laissés pour compte.

Spotify met les auteurs et compositeurs à l’honneur

Vous aimeriez savoir qui se cache derrière votre titre préféré ? Pour cela, rien de plus simple. Grâce au bouton « crédits chanson », vous aurez accès à une nouvelle page dédiée aux auteurs et compositeurs. Cela étant, la liste de ces collaborateurs est encore un peu mince à l’heure actuelle. En effet, on assiste encore à une version bêta. Parmi les songwriters mis en avant par Spotify, on peut tout de même citer des artistes comme Missy Elliott.

Outre cette rappeuse notoire figure aussi Meghan Trainor. On doit à cette dernière le titre « Ain’t Your Mama« , chanté par J Lo. Vous pourrez aussi découvrir l’œuvre de Fraser T Smith. Ce dernier a co-écrit le titre « Set Fire to the Rain » d’Adèle. Une fois sur le profil de l’un d’entre eux, vous pourrez parcourir la playlist qui leur est dédiée. Elle y comportera toutes leurs contributions. Une manière pour Spotify d’accorder plus de crédit à ces auteurs restés dans l’ombre. Le petit coup de pub qui fait du bien.