fbpx
Découvertes
Partager sur

Spotify lance « Session de groupe » pour une écoute en temps réel entre amis !

Spotify lance Session de groupe pour une écoute en temps réel entre amis !

On peut enfin écouter de la musique ensemble ! Pendant le confinement, ça nous a manqué... Alors Spotify lance une "Session de groupe" !

Bonne idée de Spotify ! S’écouter un peu de musique entre amis a pu nous manquer pendant deux mois… Alors la plateforme sort une nouveauté : la session de groupe ! Un moyen d’écouter à plusieurs, et aussi à distance !

Un nouveau mode unique, donc, en musique : écouter à plusieurs, à des milliers de kilomètres de distance s’il faut. On connaissait déjà Netflix Party, pour regarder et commenter certains programme…

Cette fois, Spotify lance donc Session de groupe. La version bêta se lance depuis quelques jours, pour laisser les personnes en confinement partager un moment musical ensemble… Et l’application a aussi bien fait les choses !

Car l’utilisation semble ainsi très facile. Il suffit d’avoir l’appli, un compte, et de cliquer sur « connecter » en bas à gauche. Vous recevez ensuite un code, qui vous permet donc d’inviter vos amis…

Et ainsi, de partager une playlist à plusieurs. Sportify tente donc de ressouder les liens à travers les personnes séparées grâce à la musique. Une bonne idée qui devrait aider la marque à garder sa place de numéro 1

Spotify lance Session de groupe pour une écoute en temps réel entre amis !
Spotify lance Session de groupe pour une écoute en temps réel entre amis !

Spotify ressoude les liens à distance

Dans tous les cas, la marque semble très fière. Elle explique ainsi ce nouveau mode : « une fonction évolutive qui permet à un groupe de deux ou plusieurs utilisateurs Premium dans le même espace. »

Un moyen « de partager le contrôle de leur session d’écoute avec d’autres via un code Spotify. » Le moyen de se partager des sons, de les écouter ensemble aussi… Et même de se créer des sets à plusieurs.

« En plus de l’écoute en temps réel, la fonctionnalité offrira un contrôle de file d’attente partagé et une collaboration pour le groupe d’écoute. » L’entreprise frappe ainsi un grand coup…

Reste à savoir ce que les abonnés vont en penser. Car Netflix Party a permis aux amis de se retrouver dès le début du confinement… Spotify arrive donc un peu tard. Mais la musique promet toujours de belles retrouvailles !