fbpx
Découvertes
Partager sur

Sony en phase de lancement de ses TV 4K sous Android TV !

Sony en phase de lancement de ses TV 4K sous Android TV !

Les nouvelles gammes de TV 4K de Sony arriveront cet été en Europe, ainsi que dans les marchés stratégiques du constructeur japonais

Lors du CES 2015 (Consumer Electronics Show, salon consacré à l’innovation technologique à Las Vegas), Sony Bravia a choisi Android TV et en a profité pour présenter ses nouveaux téléviseurs. Equipés de dimensions ultra-fines avec des images très perfectionnées, les nouveaux écrans Sony voient leur prix varier de 2499$ pour le X900C de 55 pouces, à 5499$ pour le X910C de 75 pouces.

Disponibles à partir de juillet

Toutes ces gammes seront disponibles à partir du milieu du mois de juillet. L’été sera chaud pour Sony, qui doit affronter la concurrence de Samsung et LG qui font reposer leurs téléviseurs sur les systèmes Tizen et WebOS 2.0. Le géant japonais a préféré opter pour le même choix que Philips en choisissant Android TV.

En difficulté depuis quelques années, Sony mise avant tout sur la qualité de ses produits, en s’éloignant de l’entrée de gamme. Un pari osé, qui pourrait s’avérer fructueux, peu après le salon des jeux vidéos de Los Angeles, avec la sortie de nouveaux jeux sur PS4 comme Uncharted 4 ou Final Fantasy VII.

Des télés efficientes

Avec un design très réussi, les nouvelles TV de Sony seront équipées d’appareils ressemblant à des minis Trackpads, pour naviguer sur l’interface d’Android TV. Composés de dalles Edge Led de 4,9 mm d’épaisseur, la TV peut se faire contrôler vocalement via une petite télécommande, avec pas moins de 42 langues différentes.

Les télés donnent aussi accès au Playstation Now, avec une entrée au Cloud de Sony permettant de jouer directement sans console à des dizaines de jeux PS, en se connectant à la manette Dual Shock 4 en Bluetooth. La vivacité des couleurs et des images, le visionnage de contenus 4K et l’affichage des Blu-Ray sont optimisés grâce au processeur Sony X1.

Ruben Rebibo

Photo DR