Découvertes
Partager sur

Snapchat sort une nouvelle version Android plus performante et sans bugs

Partage
Partager sur Facebook

Snapchat cherche à s'améliorer. Et dernièrement le petit fantôme blanc va a voir le droit à une toute nouvelle version sur Android. Plus fluide et rapide !

L’application Snapchat a connu quelques coups durs dernièrement. En effet le célèbre petit fantôme blanc a perdu de nombreux utilisateurs il y a pas si longtemps. En cause principalement, la dernière mise à jour qui n’a pas fait l’unanimité auprès des consommateurs. De ce fait Snapchat va sortir une nouvelle version sur Android.

Snapchat sort une toute nouvelle version Android plus rapide et plus fluide

En effet Snapchat va sortir très prochainement une toute nouvelle version de l’application sur Android. Après avoir perdu de nombreux abonnés suite à sa dernière mise à jour, le petit fantôme blanc change de version. Le supinateurs vont donc être ravis !

L’application promet donc plus de fluidité, de rapidité et de facilité d’utilisation. Mais après le fail de la dernière version en février dernier, il va en falloir beaucoup à Snapchat pour rattraper le coup. Il va devoir redresser l’importante baisse d’utilisateurs.

Déjà en novembre 2017, Evan Spiegel avait annoncé le développement d’une toute nouvelle application Android, « plus stable et plus performante ».

Mais malheureusement dans la nuit du 6 au 7 février l’impensable se produit. Le réseau a installé automatiquement une mise à jour changeant complètement l’interface. En effet les stories des amis et celles des médias étaient séparés. Mais cette amélioration n’a pas du tout plus aux internautes qui ont d’ailleurs signer une pétition. Pour le plus radical ils ont tout simplement quitté Snapchat.

La nouvelle version s’annonce pus fluide et rapide

La pétition a porté ses fruit puisque Snapchat a fait marche arrière. L’application a tout de même perdu des millions d’abonnés. Le but de cette nouvelle mise à jour reste de soigner les performance et miser sur la facilité d’utilisation.

Une étudiante en informatique, Jane Manchun Wong, a déjà publié quelques captures d’écrans de la mise à jour. Elle indique par la même occasion: « la nouvelle UI plus rapide de Snapchat pour Android arrive » et qu’« en général, c’est plus fluide que l’ancien. On passe plus facilement d’un écran à l’autre, la caméra se charge rapidement, les prises de vue s’effectuent instantanément »

Mais enfin, la qualité des photos ne s’améliore toujours pas.