Découvertes
Partager sur

Snapchat : Snap Inc. se lance dans l’industrie du drone

Il semble que Snapchat souhaite innover de manière ambitieuse pour prendre de l'avance sur ses concurrents. Snap Inc. se tourne vers les drones.

Une rumeur l’évoquait déjà en Mars dernier. Snap Inc., la firme mère de l’application Snapchat, cherche à développer des technologies liées aux drones.

Snapchat : une entreprise de drone acquise

C’est Buzzfeed qui a révélé l’information. Snapchat aurait repris une entreprise spécialisée dans la customisation de drones, Ctrl Me Robotics, située à Venice Beach, en Californie. C’est pour la somme d’un million de dollars que Snap Inc. s’est procuré l’entreprise en liquidation.

En outre, ce n’est pas la première fois que l’entreprise d’Evan Spiegel approche une firme spécialisée dans le domaine. En effet, ce dernier avait aussi tenté sa chance auprès de Lily Robotics.

Snapchat: une longueur d’avance sur Facebook et Instagram ?

Il semble que Snap Inc. cherche à avoir une marge d’avance sur les autres réseaux sociaux. Mais on peut se demander si la firme ne souhaite tout simplement pas tirer ses revenus autrement que via les revenus publicitaires. Dans tous les cas, il est clair que le CEO de Snapchat cherche à investir dans les nouvelles technologies. Déjà en Septembre, les lunettes Spectacles avaient été annoncée. Si ces dernières ne connaissent pas un succès fulgurant, le directeur s’est toutefois montré plutôt confiant. Notamment quant à l’avenir de la boîte et ses projets futurs.

« Snap a vendu 64 000 Spectacle lors du dernier quart. Ce n’est pas beaucoup. Apple a vendu autant d’Apple Watch en moins de deux jours »

Pour le moment, Facebook et sa filiale Instagram ne cessent de copier les différentes fonctionnalités proposées à l’origine par Snapchat. A savoir les filtres ou encore les systèmes de Stories. Et ce, sans trop de remords. Mais au vu des décisions stratégiques pour le moins furtives de Snap Inc., il semble que celle-ci se prépare à un nouveau coup pour contrer ses concurrents. Il y a peu Marie Dollé, la directrice de contenu pour Kantar Media évoquait l’ingéniosité de Snapchat:

« Et si c’était cela le but d’Evan Spiegel, occuper ses rivaux à copier ses fonctionnalités pendant qu’il s’affaire ailleurs ?

Source

Crédits

Afficher +