fbpx
Découvertes
Partager sur

Snapchat: la plateforme ne reviendra pas à l’ancienne version !

Snapchat: la plateforme ne reviendra pas à l’ancienne version !
Partager
Partager sur Facebook

Alors que la dernière mise à jour de Snapchat est loin de faire l’unanimité, la plateforme a annoncé qu’elle ne reviendra pas à l’ancienne interface.

Evan Spiegel passe au dessus de la colère des utilisateurs. En effet, la dernière mise à jour de Snapchat n’a vraiment pas plu aux utilisateurs. Ces derniers ont même fait circuler une pétition réclamant l’ancienne version. Mais peu importe leurs avis, le directeur de la plateforme ne semble pas vouloir revenir à cette dernière mise à jour. Et il semble même très content des nouveaux changements de son interface.

Snapchat ne reviendra pas à l’ancienne mise à jour

Avis à tous ceux qui détestent la nouvelle version Snapchat : cette dernière ne changera sous aucun prétexte. Des utilisateurs de la plateforme ont fait circuler une pétition sur change.org pour que le réseau social redevienne ce qu’il était. Alors que plus d’un million de signatures ont été récoltées, le PDG de Snapchat ne fera pas marche arrière.

En effet, Evan Spiegel a déclaré lors d’une conférence organisée par la banque d’investissement Goldman Sachs : « Il faut que vous utilisiez le produit. Que vous communiquiez avec vos amis pour apprendre à mieux alimenter ce fil d’actualité. Même les plaintes que nous recevons renforcent notre philosophie. »

Avant d’ajouter : « Les frustrations que nous voyons valident vraiment ces changements. Il va falloir du temps aux gens pour s’adapter, moi je l’utilise depuis deux mois et je me sens beaucoup plus attaché au service. » Mais le patron de la plateforme reviendra-t-il sur ses propos si le nombre d’utilisateur Snapchat baisse considérablement ? A voir …

Une nouvelle version qui ne passe pas

Nic Rumsey, le créateur de la pétition contre la nouvelle version de Snapchat a expliqué que la mise à jour « n’a pas rendu l’application plus facile à utiliser. Mais a en fait rendu de nombreuses fonctionnalités plus difficiles. Beaucoup d’utilisateurs sont gênés dans leurs usages et beaucoup ont décidé d’utiliser une application VPN pour revenir à l’ancienne version. Voilà à quel point cette nouvelle version est dérangeante. »

Une des fonctionnalité qui gêne le plus les utilisateurs est probablement le mélange des Stories d’amis avec les conversations.

Source : cnet