fbpx
Découvertes
Partager sur

SNAPCHAT VA LANCER DES JEUX 3D EN RÉALITÉ AUGMENTÉE !

Partager
Partager sur Facebook

Le réseau social Snapchat aurait acquis la société britannique PlayCanvas, spécialisée dans le développement de moteur 3D consacré au navigateur web. A l'avenir, cet achat ouvre la possibilité pour les utilisateurs de l'application de jouer à des jeux dotés de la réalité virtuelle ou augmentée.

Snapchat, société très populaire chez les 18-24 ans frappe fort en se démarquant des autres réseaux sociaux. Elle prépare son futur en faisant l’acquisition de l’entreprise anglaise PlayCanvas qui confectionne un moteur de rendu 3D pour les navigateurs web.

De nombreux éditeurs comme Disney, King, ou encore Nickelodeon se servent déjà du moteur PlayCanvas pour leurs jeux sur Facebook et smartphones. Snapchat s’inspire ainsi de la concurrence. Par ailleurs, le moteur développé par PlayCanvas se fonde sur les standards HTML5 et WebGL, digne héritier d’Adobe Flash.

Snapchat se diversifie

Snapchat a racheté PlayCanvas en mai 2017. On ignore le montant de la transaction. Depuis sa naissance en 2011, PlayCanvas avait réuni 500 000 euros. De nouvelles fonctionnalités vont pouvoir voir le jour grâce au savoir faire de l’entreprise dans le domaine. Snapchat va pouvoir proposer à ses utilisateurs des jeux 3D, des jeux utilisant la réalité augmentée et se doter de contenus en lien avec le monde vidéoludique. En Février, Snap a permis la création de filtres personnalisés de visage coûtant au snapchateur 6,99 euros.

Snapchat veut accroître sa popularité

La récente métamorphose du nouveau design semble réussie. En effet, Snapchat a constaté une hausse hebdomadaire des téléchargements de 55% pendant la semaine qui a suivi la refonte graphique.

Les jeunes français ont une bonne image de Snapchat. Ils passent désormais plus de temps au quotidien sur l’application que sur Facebook ou Instagram. Alors que Snap a engrangé encore plusieurs millions d’utilisateurs le mois dernier, l’application souhaite fidéliser davantage son jeune public en proposant des contenus 3D en réalité augmentée inédits. Par conséquent, Snapchat envisage de distancer encore un peu plus les autres réseaux sociaux grâce à l’acquisition de PlayCanvas.

Johan Ployet – Etudiant ISFJ