Découvertes
Partager sur

Snapchat invente des lunettes-caméra et les baptise Spectacles

Des lunettes-caméra, vous n'en aviez vu que dans les films jusqu'ici ? Snapchat vous permet désormais de faire de la fiction une réalité avec les Spectacles

Après les Google Glass, Snapchat, récemment rebaptisé Snap Inc, lance ses propres lunettes-caméra: les Spectacles. Snapchat est talonné voire copié par ses concurrents, notamment avec Instagram. Mais l’application et ses « Stories » inspirent également Facebook, qui va bientôt proposer à des utilisateurs un mode proche de celui de l’application : Facebook Stories. Il est donc essentiel d’aller de l’avant et de proposer quelques nouveautés au public.

Snapchat: des lunettes qui se démarquent

Disponibles dans quelques semaines en Amérique, les Spectacles de Snapchat seront peut-être la nouvelle coqueluche des technophiles. Disposant d’un capteur photo, les lunettes-caméra permettront de prendre des petits films d’une dizaine de secondes. Les lunettes seront composées de capteurs grand-angle de 115 degrés, qui se rapprochent de manière plus fidèle de la vision humaine. Bref, un gage de qualité.

Un petit bouton se trouvera au niveau de la branche des lunettes pour activer simplement l’enregistrement. Deux diodes permettront notamment de signaler à l’utilisateur et à la personne filmée que l’enregistrement vidéo est lancé. Une fois enregistrés, les mini-films pourront être chargés dans les Stories de l’application Snapchat. Un boitier fourni avec les lunettes permettra aux technophiles de recharger leurs lunettes.

Prix élevé, public restreint

Pour illustrer son produit, Snap Inc a dévoilé une vidéo sur Youtube où l’on peut voir de jeunes skaters filmer leurs exploits. Toutefois, bien que le produit soit probablement utile pour les casse-cou, le prix sera sûrement dissuasif pour effectuer de telles cascades. Les casser serait en effet une sacrée perte ! En effet, les Spectacles de Snapchat coûteront 130 dollars.

En outre, les lunettes seront commercialisées en version limitée. Si leurs vente est certaine pour les semaines à venir aux Etats-Unis, rien n’est moins sûr en ce qui concerne l’Europe. Ainsi, en France, nous devrons peut-être être patients avant de voir les lunettes-caméra de Snapchat débarquer dans l’Hexagone.

Source: journaldugeek.com

Afficher +