fbpx
Découvertes
Partager sur

Snapchat détruit l’autonomie des batterie de smartphones !

Snapchat détruit l’autonomie des batterie de smartphones !
Partager
Partager sur Facebook

Snapchat est une des applications les plus utilisés par les jeunes, c’est aussi elle qui détruit votre batterie !

Alors que Snapchat est l’application la plus utilisé par la tranche d’âge 13-25 ans. De nouvelles statistiques prouvent que c’est aussi l’application la plus mauvaise pour la longévité de nos batteries de smartphones. L’application diviserais par trois l’autonomie de nos appareils.

Et quand on sait à quelle point on tient à notre batterie. C’est une révélation choc pour plus d’une personne. Pour les fabricants de téléphonie mobile. L’autonomie des batteries des smartphones est un des facteurs les plus importants dans la vente de leur appareils. Mais avec l’utilisation sans modération de l’application Snapchat dites adieu à votre batterie.

Snapchat l’ennemi de votre batterie

Si les fabricants de téléphonie mobile font de plus en plus de progrès au niveau des batteries. C’est aux développeurs d’application de se mettre au même niveau. Une étude mis en place par le site internet Greenspector.

Le site internet analyse l’application Snapchat. Et les conclusions sont choquantes. L’application a plus de 200 millions d’utilisateurs ressort comme l’élève au fond de la classe. Snapchat utilise 30mAh. Soit trois fois plus de consommation de batterie qu’une autre application comme Skype.

La première de la classe, à l’inverse, c’est Whatsapp. Avec une application qui n’utilise que 6 mAh. La conséquence pour laquelle Snapchat est aussi gourmande en batterie est très simple. C’est à cause du fait que l’application ouvre systématiquement l’appareil photo en se mettant en marche. De plus, lorsqu’une photo est prise il faut l’envoyer. Et l’utilisation de la wifi ou la 4G utilise encore plus de batterie.

Mais toutes les applications de photographie fonctionnent sur ce même principe. Donc pourquoi les autres ne sont pas aussi gourmandes ? Et bien c’est une question d’optimisation tout simplement. L’application Snapchat en elle-même est aussi trop lourde pour les appareils. En conclusion, Snapchat est le nemesis de votre batterie de smartphone. Mais aussi de votre facture mobile, et ça c’est le pire !