Découvertes
Partager sur

Snapchat: une nouvelle fonctionnalité « Insight for creator » pour les influenceurs et les comptes officiels !

Snapchat: une nouvelle fonctionnalité "Insight for creator" pour les influenceurs et les comptes officiels !

Le réseau social Snapchat va mettre en place de nouvelles fonctionnalités pour les influenceurs et les comptes officiels !

Snapchat va donner plus de pouvoirs aux comptes officiels et aux influenceurs. En effet, ces derniers auront accès à l’analyse de leurs audiences. Le réseau social souhaite mettre en avant les comptes professionnels et prévoit de mettre en place plusieurs fonctionnalités pour ces derniers. Ces nouveautés s’ajoutent à la toute nouvelle mise à jour de la plateforme.

Snapchat donne du pouvoir aux comptes officiels et aux influenceurs

Il y a quelques jours, Snapchat a mis en place une toute nouvelle version complètement différente des précédentes. En effet, le réseau social a pour souhait de séparer les interactions personnelles et publiques. En effet, sur une des pages vous pouvez retrouver la liste de vos amis ainsi que leurs Stories puis sur une autre page vous pouvez voir les publications de médias et de personnages publics.

Cette nouvelle mise à jour n’a cependant pas fait l’unanimité auprès des internautes qui se sont empressés de critiquer cette MAJ. Mais qu’importe, Snapchat continue d’innover et veut mettre en avant les influenceurs et les comptes officiels. La plateforme a donc mis au point la fonctionnalité « Insight for creator » pour ces derniers.

« Insight for creator » la dernière fonctionnalité de Snapchat

Cette nouveauté permet d’analyser les audiences des comptes et d’obtenir des informations sur les visiteurs. Ils auront accès au nombre de vus des Stories, au temps passé sur les Stories, au nombre exact de visiteurs. Ces derniers pourront aussi voir le sexe, l’âge, la localisation et les centres d’intérêts des visiteurs.

Les comptes professionnels auront donc une visibilité complète sur les utilisateurs de Snapchat. Ils pourront ainsi mieux cibler leurs visiteurs et adapter leurs publications en fonction des informations données. Cette nouveauté était très attendue et va redonner un coup de boost aux influenceurs de la plateforme. Cette fonctionnalité ne sera évidemment pas accessible à tout le monde.

Source : siecledigital

Afficher +