fbpx
Découvertes
Partager sur

Snapchat: vous pouvez désormais couper vos vidéos dans l’appli !

Snapchat ne cesse d'innover ! Une nouvelle option vous permet de couper ou diviser vos vidéos directement à partir de l'appli…

Face aux innovations de ses concurrents, l’application Snapchat redouble d’efforts. Un nouvel outil a été développé afin que ses utilisateurs puissent couper ou segmenter une vidéo. Fini donc les applications superflues pour couper vos vidéos !

Le nouvel outil Snapchat… Comment ça marche ?

Une fois votre téléphone dégainé et votre contenu filmé, raccourcissez la vidéo à votre guise. Il suffit de choisir un début et une fin, rien de plus simple ! Vous pouvez également choisir de créer différents Snap à partir de cette vidéo en glissant votre doigt vers le haut. Avec donc une seule vidéo, vous pouvez en obtenir plusieurs Snap. Une solution miracle pour les adeptes qui ont l’habitude de tout filmer avec Snapchat.

via GIPHY

Snapchat, un réseau qui écoute ses utilisateurs

En effet, c’est une option dont beaucoup ont rêvé et Snapchat l’a fait ! Toujours plus à l’écoute, Snapchat avait fait machine arrière en début 2018, après avoir modifié le fonctionnement des Stories.

Le géant californien avait entendu les critiques et avait décidé de replacer les Stories dans l’ordre chronologique et à droite. Kylie Jenner s’était même plainte dans un tweet où elle disait ne plus utiliser Snapchat ! Faisant perdre, au passage, plus de 1,3 milliards en Bourse à l’application.

Des jeux bientôt disponibles sur Snapchat ?

Comme bon nombre de ses concurrents, les développeurs de Snapchat travailleraient sur un service de jeux vidéo. Selon The Information, un site dédié aux nouvelles technologies, un accord entre l’application au fantôme et un éditeur de jeu serait en cours.

Instagram lui, vient de lancer IGTV. Un lancement dans la vidéo longue, de quoi faire peur à Youtube ! Kevin Systrom, cofondateur du réseau, a lui-même présenté cet  » espace dédié à la vidéo « . Le nouvel outil magique s’intègre en haut à droite de l’écran et peut supporter des vidéos de plus d’une heure ! De quoi ravir certaines ou certains influenceurs.

Crédits photo : Getty