fbpx
Découvertes
Partager sur

Snapchat copie Instagram et met en place le système de tag pour ses stories !

Snapchat copie Instagram et met en place le système de tag pour ses stories !
Partager
Partager sur Facebook

Cette fois-ci c’est Snapchat qui a décidé de copier les fonctionnalités d’Instagram en mettant en place le tag pour ses stories !

Depuis le début de l’année, Instagram met en place plusieurs fonctionnalités pour sa plateforme. Et le réseau social copie régulièrement les idées de Snapchat. En effet, Instagram a copié la fonction principale de l’application qui est la Story. Cette fois-ci c’est Snapchat qui a décidé de copier son concurrent. En effet, ce dernier va mettre en place le tag pour ses stories. Les utilisateurs pourront taguer leurs amis dans leur Story.

Snapchat va mettre en place le système de tag

La concurrence est rude dans la Silicon Valley. En effet, pour attirer toujours plus de personnes sur leurs plateformes, Snapchat et Instagram tentent d’innover constamment et n’hésitent pas à se recopier l’un l’autre. L’application principale de stories, Snapchat, attire énormément de jeunes sur sa plateforme. Pour se mettre à la hauteur de son concurrent, Instagram n’hésite pas à copier plusieurs fonctionnalités du réseau social pour que les abonnés se redirigent en masse sur sa plateforme.

Snapchat a donc décidé de ne pas se laisser abattre et joue au même jeu qu’Instagram : le copiage. L’application de Story va donc mettre en place le tag. Ce dernier permet donc de mentionner des utilisateurs des les stories. Lorsque vous prendrez une photo avec l’application il vous suffira de mettre un texte avec le « @ » ainsi que le nom de votre ami.

Pas de notifications lors de l’identification

En revanche si une personne vous identifie dans une Story, vous n’aurez pas de notifications. D’après le réseau social, c’est un bon moyen pour éviter les spams mais aussi les campagnes de harcèlement ou encore l’intimidation. En revanche, vous pourrez passer à côté d’une Story qui vous mentionne.

D’après TechCrunch, Snapchat teste actuellement cette nouvelle fonctionnalité. Pour le moment la date de diffusion n’a pas été dévoilée. Il faudra donc faire preuve de patience concernant cette nouveauté !

Source : tomsguide