Découvertes
Partager sur

Snapchat: le réseau social perd 3 millions d’utilisateurs actifs à cause de son design !

Snapchat : l’application perd 3 millions d’utilisateurs actifs à cause de son design !
Partage
Partager sur Facebook

Triste nouvelle pour Snapchat. L’application perd 3 millions d’utilisateurs actifs par jours. Son design serait mis en cause !

L’application Snapchat est au plus mal. En effet le réseau social enregistre une perte de 3 millions d’utilisateurs actifs par jour ! C’est la baisse la plus importance à laquelle doit faire face la plateforme ce trimestre. Du jamais vu pour le géant américain.

Snapchat :  3 millions d’utilisateurs actifs en moins par jour sur l’application

L’application n’a encore jamais connu une telle baisse de leurs utilisateurs ce trimestre. La plateforme de partage de photos et vidéos encaisse plutôt mal le coup. Du jamais vu depuis son entrée en bourse en mars 2017.

En effet elle passe de 191 à 188 millions d’usagers quotidiens, selon les résultats financiers de Snap Inc, révélés le 7 août 2018. 

Mais il y a une explication d’après Evan Spiegel, le PDG de Snapchat. Et elle serait dû au design tout simplement. «Un changement de cette ampleur entraîne quelques perturbations», reconnaît-il.

Tout d’abord, en février 2018, un million d’utilisateurs avaient signé une pétition pour restaurer l’ancienne version. La dernière mise à jour n’a pas plus à tout le monde. Le nouveau concept se trouvait dans la création de deux pages distinctes.

En effet d’un côté l’une était consacrée aux stories des célébrités. Tandis que l’autre était pour ses amis.

Face aux refus des utilisateurs, Snapchat a vite remis la version originale de l’application. Mais malheureusement pour eux aussi, leur popularité en a pris un sacré coup.

Pourtant le PDG explique que cette nouvelle version lui a permis de fidéliser de nouveaux usagers. Surtout les plus de 35 ans tournés vers d’autres réseaux.

Instagram est-il le numéro un des réseaux sociaux ?

Instagram est bien loin du réseau social au petit fantôme blanc. Avec plus de 400 millions d’utilisateurs quotidiens, l’application se hisse en tête des réseaux sociaux. Leurs fonctionnalités inspirées de Snapchat portent leurs fruits.

Pourtant pas de panique à avoir du côté de Snapchat. Cette baisse d’utilisateurs n’entache pas leur situation financière. Cette année l’application perd seulement 353 millions de dollars contre 443 millions l’an passé.

De plus le prince saoudien Al-Waleed Talal a placé 250 millions dans l’application. De quoi rassurer l’entreprise qui se porte financièrement parlant très bien et qui s’exporte donc au Moyen-Orient !