Découvertes
Partager sur

Snapchat: Snap Inc. achète une société spécialisée dans la géolocalisation

Décidément, les choses bougent chez Snapchat depuis quelques temps. Après avoir racheté une entreprise de drones, c'est la géolocalisation qui y passe.

Si Snapchat est l’un des réseaux sociaux les plus populaires auprès des jeunes, cela fait désormais 6 ans que la firme a été créée. Et depuis son entrée en bourse il y a quelques mois, la firme doit clairement faire ses preuves face à ses actionnaires. Ainsi, ces derniers temps, Snap Inc. a été plutôt active. Attentive aux dernières technologies en date, l’entreprise d’Evan Spiegel tente de se renouveler sur un marché des plus concurrentiels.

Snapchat: la géolocalisation au top

En achetant Placed pour 2 millions de dollars, Snapchat parviendra peut-être à contenter ses actionnaires. En effet spécialisée dans la publicité mobile et la géolocalisation de données. La start-up tout fraîchement rachetée pourrait améliorer le système de « geofilter ads » mis en place par Snap Inc.

Il s’agit du second rachat d’entreprise en à peine un mois. En effet, une semaine plus tôt, Ctrl Me Robotics, spécialisé dans les drones, passait sous le joug des créateurs du réseau social.

Snapchat: une concurrence accrue

Si Snapchat parvient encore aujourd’hui à s’imposer comme l’un des réseaux sociaux les plus populaires, Evan Spiegel est conscient que son application peut rapidement passer du côté has-been. Rattrapé par Facebook et Instagram qui copient son système de Stories et de filtres, Snap Inc. est forcé de voir plus loin pour se distinguer.

C’est probablement pourquoi Snap se lance de plus en plus dans le développement de nouvelles technologies. Celles-ci peuvent par ailleurs à terme devenir une nouvelle source de revenu. Et ce, en parallèle de l’argent généré par la pub sur Snapchat.

Si Snap Inc. tente sa chance du côté des drones. Il ne faut pas oublier les lunettes Spectacles. Elles sont disponibles depuis très peu de temps en France et en Europe. Ces lunettes permettent de prendre des vidéos de quelques secondes. Elles donnent bon espoir à l’entreprise malgré leur succès commercial mitigé actuellement.

Dans tous les cas, les nouvelles technologies semblent être dans le viseur de tout grand acteur du marché des réseaux sociaux. En effet, Facebook n’a par exemple pas caché son intérêt grandissant pour la réalité augmentée.

Afficher +