Découvertes
Partager sur

Smartphones: l’ iPhone X plus résistant en cas de chute que le Samsung Galaxy S9 !

Smartphones: l’ iPhone X plus résistant en cas de chute que le Samsung Galaxy S9 !
Partager
Partager sur Facebook

Après plusieurs tests concernant la résistance en cas de chute entre un iPhone X et un Samsung Galaxy S9, il semblerait qu’Apple remporte le challenge haut la main !

La plupart des utilisateurs achètent un téléphone pour ses performances et ses nombreuses fonctionnalités. Mais la résistance au choc est aussi un point important qu’il ne faut surtout pas négliger. Et avec la sortie du Samsung Galaxy S9, des testeurs ont voulu déterminer quel smartphone entre l’ iPhone X et ce dernier tenait le mieux en cas de chute sur une surface dure.

Test de résistance à la chute entre un iPhone X et Samsung Galaxy S9

Une personne a au moins connu une fois dans sa vie, la chute incontrôlée de son téléphone portable. Si avec un peu de chance ce dernier s’en sort indemne, dans la plupart des cas il devient presque impossible de l’utiliser sans le faire réparer. La résistance est donc un argument de taille aussi dans l’achat d’un nouveau smartphone. Et surtout lorsqu’une personne dépense des centaines d’euros pour ce dernier. Entre un iPhone X et un Samsung Galaxy S9, qui est le plus résistant ?

Et bien EverythingApplePro a décidé de faire le test entre les deux téléphones. Les résultats ont été partagé sur la plateforme Yotube. Le but est de faire tomber le smartphone d’Apple et le S9 sur une surface dure afin de voir qui s’en sort le mieux. Et il semblerait que l’iPhone X remporte ce test.

L’iphone X plus résistant que le Samsung Galaxy S9

Alors que le Samsung Galaxy S9 a été présenté avec de nombreux avantages, il semblerait qu’il n’excelle pas vraiment en matière de résistance. La société qui a utilisé un aluminium plus résistant pour son dernier smartphone a encore du chemin à faire pour rattraper l’iPhone X, en acier inoxydable. Avec une chute de même pas un mètre, le S9 a plusieurs éraflures sur la côté tandis que l’iPhone s’en sort presque indemne.

Le verre du Galaxy S9 possède aussi plusieurs lacunes en terme de chute. Mais l’iPhone X a aussi eu de nombreux dommages au fur et à mesure des tests. Le téléphone de la société de Cupertino reste cependant le plus résistant.

Source : blog-nouvelles-technologies