fbpx
Découvertes
Partager sur

Smartphones: comment combattre l’addiction aux téléphones ?

Smartphones: comment combattre l'addiction aux téléphones ?
Partager
Partager sur Facebook

Les smartphones font de plus en plus partie de nos vies. Comment lutter contre cette addiction grandissante qui touche beaucoup de monde.

C’est un constat indéniable, nous sommes tous de plus en plus rivés sur nos smartphones. Une addiction grandissante qui ne semble pas sur le déclin. Comment lutter contre cette tentation ? MCE vous dit tout !

Il suffit de voir quel buzz créé la sortie de chaque nouvel iPhone pour voir à quel point nous sommes de plus en plus accros à nos smartphones. Rares sont ceux qui résistent à cette lubie du nouveau siècle et nous avons presque tous un de ces téléphones tactiles intelligents. Un problème quand l’on sait que ces écrans sont nocifs.

Mais alors, comment lutter contre cette addiction grandissante ? Il existe de nombreux moyens pour arrêter, ou au moins réduite l’utilisation quotidienne du smartphone. Chacun a ses petites techniques, ses conseils qu’il faut adopter pour grappiller du temps hors de son téléphones. Mais un employé de Google s’est penché sur la question. Il propose donc une petite technique à ceux qui veulent arrêter cette pratique. Et c’est pour le moins étonnant.

Changer les couleurs de son écran pour lutter contre l’addiction aux smartphones ?

Et oui, un ancien employé de Google, Tristan Harris, s’est confié sur des petites méthodes à employer pour gérer son addiction face aux smartphones. En plus de quelques techniques bien connues comme passer en mode avion ou désactiver des applis, il a un conseil étonnant et peu commun.

Selon lui, passer son écran en mode niveaux de gris serait bénéfique. Cela rend le contenu beaucoup moins attrayant et plus morne. Le cerveau semble alors moins stimulé et on perd de l’intérêt pour son téléphone. Un conseil utile qui vaut au moins le coup d’être tenté. Pour cesser son addiction aux smartphones, autant s’en dégoûter. Cela peut sembler efficace en tout cas.

Alors, prêts à appliquer ce conseil et à passer le pas ? Pas si simple…