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Smartphone: Samsung fortement pénalisé à cause de l’ iPhone X !

iPhone X: Apple réduit la production et Samsung se retrouve avec stock immense d’écran OLED !
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L’entreprise de téléphone Apple avait prévenu : la production d’ iPhone X va considérablement être réduite au grand dam de Samsung !

La société de Cupertino avait annoncé que la production de l’ iPhone X allait être réduite jusqu’à son arrêt total dans plusieurs mois. En effet, Apple prévoit de sortir trois nouveaux smartphones pour 2018. Et pour ne pas compromettre les ventes de ces derniers, la société préfère arrêter la production de leur tout dernier modèle. Cette affaire n’arrange vraiment pas Samsung qui se retrouve avec des stocks entiers d’écran OLED.

L’arrêt de l’ iPhone X compromet les affaires de Samsung

Durant ces derniers mois, Apple a expliqué que la production de l’ iPhone X allait diminué. D’après plusieurs rumeurs elle aurait été divisée par deux. Et évidemment les fournisseurs du géant de Cupertino, sont directement touchés pas cette baisse considérable. Mais c’est la société Samsung qui prend un coup dans ses affaires. En effet, ce dernier a produit les écrans OLED de 5,8 pouces du tout dernier smartphone d’Apple.

Et le fournisseur se retrouve donc avec un stock immense d’écran depuis la diminution de la production de l’ iPhone X. Samsung, qui ne souhaite pas perdre d’argent, tente tant bien que mal de refiler les écrans OLED à d’autres entreprises. Mais ce n’est pas une mince affaire. En effet, d’après Nikkei ces écrans ont un coût vraiment important.

Samsung ne trouve pas d’acheteurs pour ses écrans OLED

Et les constructeurs ne récupèrent pas les écrans OLED de Samsung car ces derniers possèdent un prix pour plus de 100 dollars en moyenne alors que les écrans LCD sont accessibles pour deux fois moins chers. Alors que ces écrans possèdent une meilleure technologie notamment concernant l’affiche des couleurs, les constructeurs ne veulent pas augmenter le prix de leurs smartphones.

Samsung, principal leader des écrans OLED, a du mal à vendre ses produits. Chez Vivo et Oppo, seulement 5 à 10% des produits possèdent cet écran. Le géant doit absolument trouver une solution pour se débarrasser de ces derniers s’il ne veut pas perdre de l’argent.

Source : iphoneaddict