MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Smartphone: appelez vos amis en hologramme avec le téléphone Hydrogen !

1000-premier-telephone-holographique
Partage
Partager sur Facebook

Un smartphone capable d'afficher des hologrammes ? C'est bientôt possible. La société RED en a fait un prototype : Hydrogen

C’est Jean-Luc Mélenchon qui va être content ! L’entreprise RED a pour projet de développer le tout premier smartphone holographique du monde : Hydrogen. C’est-à-dire, un téléphone qui affiche en hologramme vos contacts et vos visions conférences. Plutôt intéressant non ? En tout cas, ce prototype devrait voir le jour d’ici 2018. C’est pour bientôt alors. Et ce sera une première mondiale.

 

 

Smartphone Hydrogen : appeler ses amis en hologramme

 

La firme RED est bien connue du milieu scientifique. Surtout pour ses nombreuses caméras de très haute qualité. Le téléphone sera donc bien évidement compatible avec l’une de ces caméras. Mais la qualité de ses vidéos sera très certainement supérieure aux cadors du moment que sont IPhone et Xpéria play ! On ne connaît pas les composants exacts de la machine, mais tout cela envoie du lourd !

« Hydrogen » de son prénom se veut ainsi être le premier téléphone permettant l’affichage d’hologramme. Et ce, sans avoir besoin d’utiliser des lunettes spéciales. Aussi, il sera à la pointe de la technologie. Comme dit plus haut, RED est connu pour la qualité bien supérieure aux concurrents de ses produits. Le produit est déjà disponible sur le site à la précommande. Pour l’avoir, il vaut mieux avoir 1500$ en poche pour la version premium. Ou 1100$ pour une version allégée. Et oui, la qualité n’est pas donnée.

 

Smartphone Hydrogen : des tas de nouveautés technologiques

 

Sur l’affiche promotionnelle, on voit une prise jack et un port USB-C. Le système tournera sous Android. Enfin, la fiche explication propose une « nanotechnologie qui bascule entre le contenu 2D traditionnel, le contenu holographique, le contenu 3D et les jeux interactifs. » RED fait une autre annonce. Son Hydrogen One sera capable de convertir un son stéréo en un son multidimensionnel. Du son dans une seule direction !

Forcément, vous l’aurez compris, ce smartphone holographique est presque réservé uniquement aux professionnels. Déjà, son prix n’est pas donné. Ensuite, sa date de sortie n’a pas été indiquée. Nous ne savons d’ailleurs toujours pas comment le système affichant les hologrammes va fonctionner. Sans doute le fabricant en dévoilera plus dans les semaines à venir.

Autres vidéos recommandées pour vous