fbpx
Découvertes
Partager sur

Siri et Google Now mis à l’amende par Hound l’assistant vocal de SoundHound

La société Soundhound s'apprête à se lancer dans le marché des assistants vocaux. Une vidéo de son application Hound est parue sur internet et elle est plutôt impressionnante

SoundHound ça ne vous dit rien ? C’est l’entreprise qui a créé l’application éponyme concurrente direct de Shazam. La firme se lance aujourd’hui dans l’assistant vocal avec Hound, une application apparemment bluffante de rapidité et de compréhension qui rend le Siri de l’iPhone le Google Now d’Android et la pourtant sympathique Cortana de Microsoft obsolète.

Mieux que le Siri de l’iPhone

Chacun des assistants vocaux pour smartphone précédemment cités ont leur charme : Google Now est directement lié à Google et est assez compréhensif, Cortana, ben c’est Cortana (pour tous les fans de Halo), et Siri avait fait sensation par ses fonctionnalités et son comportement presque humain.

Au final une remarque ressort de tous ces assistant : on les a vite oubliés tant il faut formuler des questions précises prononcées de manière exagérée pour obtenir une réponse. C’est là que Hound vient tout chambouler : dans une vidéo postée par un utilisateur on découvre que l’application peut répondre à des questions très complexes, pleines de détails et énoncées avec un débit de parole naturel, par exemple : « Montre moi les hôtels à proximité qui acceptent les animaux, ont trois étoiles ou plus, coûtent moins de 200 $ et comprennent lit et petit déjeuner. » est le type de question auquel pourra répondre Hound

Un robot au flow hyper rapide

La voix féminine qui répond fait elle aussi preuve d’une étonnante rapidité à parler qui a amené nos amis de 9Gag à la comparer à Eminem. Contrairement à ses concurrents, Hound n’a pas de personnalité, mais possède deux à trois fois plus de domaines de recherche que ses homologues.

SoundHound s’était déjà fait remarquer lors de sa sortie car il proposait un système plus efficace que Shazam reconnaissant même les chansons en les fredonnant. Keyvan Mohajer son fondateur a expliqué que Hound a toujours était le projet initial, vieux de deux ans. C’est que devait être SoundHound à l’origine.

On vous laisse juger par vous même avec la vidéo, en attendant une véritable prise en main. Hound est en bêta sur Android et devrait arriver prochainement sur iOS.