Découvertes
Partager sur

Selfie: le Samsung Galaxy Note 9 est le meilleur téléphone !

Selfie: le Samsung Galaxy Note 9 est le meilleur téléphone !
Partager
Partager sur Facebook

La qualité des caméras est un point important dans l'art du selfie. Les meilleurs téléphones ex-aecquo sont le Samsung Galaxy Note 9 et le Google Pixel 3.

Auparavant, on portait plus d’importance aux performances de la caméra arrière des téléphones. Mais aujourd’hui, dans l’aire du selfie, nous en portons plus à celles de devant. C’est la course du côté des marques pour avoir la meilleure des performances. On vous dit tout pour avoir le meilleur des selfies.

Selfie: le Samsung Galaxy Note 9 est le meilleur téléphone !

C’est grâce à une étude faite par le laboratoire DXOMARK qu’on peut vous dire aujourd’hui quel est le meilleur choix pour faire un selfie. Il a dévoilé deux classements. Tout d’abord, le classique. Le classement des meilleures caméras arrières sur smartphone. Pour les deux premières places, on retrouve des téléphones de la marque chinoise Huawei avec le Huawei Mate 20 Pro et le Huawei P20. La dernière place du podium est pour Apple avec l’Iphone XS Max. Samsung de son côté n’atteint que la cinquième place avec le Samsung Galaxy Note 9.

Le deuxième classement touche entièrement l’art du selfie. Cette fois, c’est la qualité de la caméra avant qui est évaluée. Les deux gagnants ex-aecquo sont le Google Pixel 3 et le Samsung Galaxy Note 9. A la troisième place, une marque chinoise s’affiche à nouveau avec le Xiaomi Mi MIX 3. C’est encore une fois avec son Iphone XS Max qu’Apple obtient la quatrième place.

Avec le froid, la batterie de nos téléphones souffre. Que faire ?

A l’arrivée des périodes de froid, on remarque tous une baisse de l’autonomie de nos smartphones. Toutefois, il ne s’agit pas d’un bug mais bel et bien d’une réaction temporaire due au froid.

La meilleure des choses à faire est de conserver son téléphone sur soi. De préférence dans une poche proche du corps ou dans un sac bien fermé pour le garder bien au chaud. Toutefois si ce n’est pas suffisant, l’achat d’une batterie externe (à partir de 15 euros) peut donc paraître primordiale. De plus, il faut en aucun cas mettre son smartphone proche d’un radiateur. En effet, un choc de température trop important pourrait avoir des conséquences sur la batterie.