Découvertes
Partager sur

Scooter vs Trottinette Électrique: lequel choisir quand on est étudiant ?

Scooter vs Trottinette Electrique lequel choisir quand on est étudiant

Tu veux te déplacer de manière écolo, découvre quoi choisir entre un scooter ou une trottinette électrique quand on est étudiant !

Vous cherchez un moyen moins cher de vous déplacer dans vos trajets ? Les scooters sont une option à considérer. Ils sont faciles à utiliser, vous permettent d’économiser sur les coûts d’essence et sont très maniables dans la circulation. Le marché propose à la fois des trottinettes électriques et des scooters électriques. Il existe plusieurs marques parmi lesquelles choisir, et elles se présentent dans des superbes designs.

Le type que vous choisissez dépend de vos goûts et de votre budget. Cela nous amène à notre comparatif scooter électrique vs trottinette électrique. Quel est le meilleur ? Lequel vous convient ? Ne demandez plus. Vous trouverez ci-dessous un guide pour vous aider à distinguer les deux types de scooters et d’autres détails que vous devez connaître par HOVER STORE un expert de la mobilité écolo.

Différence entre un Scooter et une Trottinette Électrique

Lorsque l’on parle de scooter électrique par rapport à la trottinette électrique, une différence qui vient à l’esprit est la façon dont les deux fonctionnent. Pour commencer, un scooter fonctionne avec un moteur et une batterie. En revanche, une trottinette nécessite l’effort physique pour le démarrage. Vous devez donner un coup de pied avec votre jambe pour faire fonctionner le modèle. Cependant, certains types offrent une vitesse de maximum 25 km/h pour pouvoir rouler sur la route en tant que EDPM. Tandis que d’autres sont beaucoup plus rapides. Elles vous permettent de rouler à une vitesse de plus de 25 km/h.

Avantages et inconvénients du scooter électrique

Tout bon produit a plusieurs avantages et quelques inconvénients. Cela s’applique aussi aux scooters électriques.

Avantages

Les avantages d’un scooter électrique sont les suivants.

· C’est rapide : Avec une vitesse de 25km/h ou plus, un scooter électrique vous permet d’atteindre votre destination plus rapidement que lorsque vous utilisez un scooter. Faites des courses, arrivez à l’heure sur votre lieu de travail et économisez sur l’essence.

· Fournit une conduite sans effort : vous n’avez pas besoin de beaucoup d’efforts pour utiliser un scooter électrique. Il fonctionne avec un moteur et une batterie. De cette façon, vous économisez plus d’énergie à utiliser pour d’autres tâches de votre vie. Conduire ce modèle est un jeu d’enfant. Il vous permet de vous amuser lorsque vous vous rendez au bureau ou au magasin.

· Offre commodité et confort : il est rapide et vous n’avez pas besoin de taper du pied pour le monter. C’est pratique les jours où vous vous réveillez tard et avez besoin d’un moyen plus rapide (que de marcher) pour vous rendre là où vous devriez être.

· Vous garde sans transpiration : la dernière chose dont vous avez besoin est d’arriver au travail en transpirant. Avec un scooter électrique, le moteur et la batterie font la plupart du travail pour vous. Tout ce que vous faites est de piloter le scooter et de ne pas donner de coups de pied. De cette façon, vous pouvez travailler sans transpirer, même si vous roulez à grande vitesse.

Les inconvénients

· C’est plus cher : si vous avez un budget serré, une trottinette électrique n’est pas la bonne option. Optez plutôt une trottinette. De plus, un modèle électrique est lourd, étant donné qu’il a un moteur et une batterie.

· A un risque plus élevé d’accidents : des études ont montré que les scooters électriques ont un risque plus élevé d’être impliqués dans des accidents. Vous devez être prudent. D’ailleurs, imaginez la batterie en train de mourir au milieu de la route.

Avantages et inconvénients de la trottinette

Avantages

Une trottinette a plusieurs avantages.

· Plus abordable : Si vous avez besoin d’économiser de l’argent, une trottinette est faite pour vous. Il est plus abordable que les modèles électriques.

· Respectueux de l’environnement : la seule puissance dont vous avez besoin pour faire fonctionner une trottinette est votre énergie corporelle. Pas de moteur ni de batterie.

· Fournit un excellent entraînement : si vous avez besoin de brûler des calories pendant que vous allez au travail ou que vous faites autre chose, une trottinette peut vous aider à le faire. Vous brûlez de la graisse lorsque vous donnez des coups de pied et utilisez l’appareil.

· Peu d’entretien : avec une trottinette, vous n’avez pas à vous soucier d’autant d’éléments qu’un scooter électrique. Gardez-le propre, graissez de temps en temps les roulements et le jeu de direction et serrez les boulons.

Les inconvénients

· Nécessite un effort physique : contrairement à un scooter électrique qui fonctionne sur un moteur, une trottinette ne le fait pas. Il a besoin que vous utilisiez votre énergie physique pour le monter. Pour les jours de farniente où vous voulez vous rendre au travail sans effort, une trottinette électrique serait idéale.

Lequel vous convient le mieux ?

Quel que soit votre choix entre la trottinette électrique et le Scooter électrique, cela dépend de vos préférences.

Lorsque vous avez un budget limité, une trottinette est idéale. Il est aussi léger et pliable pour un transport facile. Cependant, un modèle de scooter est plus rapide et nécessite peu d’efforts pour rouler. Néanmoins, il peut être coûteux et nécessite plus d’entretien qu’une trottinette électrique. Comme l’indique Laurent de la boutique HOVER STORE.

Néanmoins, le marché propose des scooters hybrides avec à la fois des modes manuels et automatisés. Vous pouvez rapidement passer du manuel à l’électrique et profiter d’une conduite fluide ou automatisée.

Facteurs à considérer lors du choix entre un scooter électrique et une trottinette électrique

Le facteur prix est un aspect qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de trottinettes et de scooters électriques. Comme mentionné plus haut, les modèles de trottinette électriques sont moins chers.

Cependant, le coût plus élevé d’un scooter électrique est dû aux pièces utilisées et à la puissance plus élevée. En outre, vous aurez une vitesse plus rapide et une conduite sans effort.

Néanmoins, vous devez aussi tenir compte de la distance que vous allez parcourir. Si votre lieu de travail est à vingt kilomètres de votre maison, par exemple, un scooter électrique serait le choix idéal.

Cependant, si vous avez l’intention de parcourir des distances plus courtes, par exemple cinq kilomètres, une trottinette électrique devrait vous convenir. Et vous permettre aussi d’économiser de l’argent.

Vous devez aussi vérifier la qualité du scooter que vous achetez et son confort. Dépensez de l’argent pour une marque solide et bien construite qui durera plus longtemps. Cela assurera votre sécurité sur la route.

Vérifiez les poignées pour vous assurer qu’elles sont ergonomiques. En outre, certaines entreprises comme HOVER-STORE proposent des scooters pliables. Cela permet de le transporter partout et ça optimise aussi votre espace de stockage.

Conclusion : ce qu’il faut retenir de la battle Scooter Vs Trottinette électrique

Les scooters électriques et les trottinettes électriques sont des achats intéressants. Ils sont simples d’utilisation, plus rapides que la marche. Et ils vous permettent d’économiser des frais de transport.

Cependant, un modèle électrique est plus rapide qu’une trottinette et permet une conduite sans effort. Néanmoins, elle est moins chère, écolo et n’a pas besoin d’entretien.

Le modèle que vous achetez dépend de votre budget et de vos préférences perso. Cela dépendra de votre budget étudiant.

Afficher +