fbpx
Découvertes
Partager sur

Samsung pense à concurrencer Apple et Huawei avec un nouveau capteur !

Samsung pense à concurrencer Apple et Huawei avec un nouveau capteur !

Samsung prépare un nouveau capteur photo pour concurrencer Apple et Huawei ! On vous donne plus de détails.

Samsung serait en train de préparer un nouveau capteur photo pour ses futurs smartphones ! MCE  TV vous  donne plus de détails.

La concurrence n’a qu’a bien se tenir. En effet, Samsung semble en plein développement d’un capteur photo de 600 mégapixels !  Rien que ça.

Selon les rumeurs, cette nouveauté devrait améliorer l’enregistrement de vidéos en 4K mais aussi en 8k ! Samsung s’est donc lancé dans une véritable course aux mégapixels.

La firme espèrent ainsi dépasser ses éternels concurrents. À savoir les marques Apple et Huawei.

En 2019, la marque sud-coréenne proposait déjà un capteur de 108 mégapixels. Celui-ci a d’ailleurs été ajouté à ses modèles Galaxy S20 et Galaxy Note 20.

D’ailleurs la firme a prévu une amélioration de ce capteur photo pour ses futurs modèles. En effet, il s’agit des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra qui devraient sortir début 2021.

Samsung pense à concurrencer Apple et Huawei avec un nouveau capteur !

Samsung va encore plus loin

Sans surprise, le géant sud-coréen ne s’arrête donc pas là. En effet, Samsung compte bien aller plus loin ! Eh oui.

Ainsi, la firme a terminé la  production d’un capteur 150 mégapixels doté de la technologie Nonacell il y a quelques mois.  Le module devrait d’ailleurs débarquer sur le marché dès l’année prochaine.

Entre temps, Samsung développe aussi un capteur 250 mégapixels ! Rien que ça. Mais ce n’est pas tout.

D’après les informations de Ice Universe, le leader mondial travaille aussi sur un capteur photo de 600 mégapixels. Eh oui ! Le célèbre informateur du monde du smartphone l’a d’ailleurs annoncé sur son compte Twitter.

« Samsung est réellement en train de produire des capteurs de 600 mégapixels. »  peut-on lire. D’ailleurs il publie aussi un document conçu par Samsung Isocell. 

Le capteur devrait d’ailleurs mesurer 1/ 0,57 pouces. Ainsi, celui-ci prendre 12% de la surface arrière du smartphone. Rien que ça.

Enfin, cette technologie devrait donc améliorer le rendu des images tout en limitant l’espace réservé au bloc photo. Eh oui ! Il faut dire que celui-ci prend de plus en plus de place sur nos smartphones. Affaire à suivre de très près.