Découvertes
Partager sur

Samsung: la marque travaille déjà sur la 6G !

Samsung la marque travaille déjà sur la 6G !
Partager
Partager sur Facebook

Samsung travaillerait déjà sur la 6G alors que les réseaux 5G ne sont même pas encore arrivés en France. L'entreprise prend de l'avance.

Samsung ne pense plus à la 5G. L’entreprise travaillerait bel et bien sur les réseaux 6G. Alors que le réseau premier n’est toujours pas arrivé en France, le second réseau est déjà au coeur de toutes les discussions chez la structure n°1 mondial veut donc rester leader sur le marché en tout point.

C’est le Korea Herald qui dévoile au public que l’entreprise coréenne dédie un centre de recherche pour étudier les réseaux 6G. La 5G quant-à elle devrait arriver sur le territoire français en 2020. Mais cette nouvelle opportunité c’est transformé en guerre commerciale entre plusieurs structures. Notamment sur les équipements. Rappelons que l’entreprise Huawei (n°2 mondial devant Apple, derrière Samsung) est au plus mal depuis les sanctions de Trump aux États-Unis.

Pourquoi Samsung décide alors de plancher sur les réseaux 6G alors que la 5G n’existe pas encore ? Parce qu’elle ne souhaite pas se faire devancer par qui que ce soit d’autre. C’est une technique assez maligne pour conserver la première place et séduire de nouveaux clients.

Samsung : leader sinon rien

Korea Herald précise que la firme ouvre un centre qui s’intitule Advanced Communications Research Center à Séoul. Ce centre de recherche et développement a pour mission de préparer en amont l’avènement des réseaux 6G. Alors que certains pensent que c’est juste une rumeur, il s’avère que c’est bel et bien vrai.

Samsung Himself confirme la nouvelle de recherches autour de la 6G, pour le plus grand plaisir des technophiles. L’entreprise LG serait elle aussi entrain de travailler dessus. L’entreprise coréenne numéro 1 mondiale déclarait : « l’équipe actuelle autour des technologies de télécommunication a été étendue vers la recherche sur les réseaux 6G. »

Alors que Huawei est complètement évincé, Apple ne s’est pas encore exprimé sur de possibles recherches autour des réseaux 6G. En tout cas, il semble bien que Samsung veuille à tout prix garder sa place de leader.