Découvertes
Partager sur

Samsung introduit un écran à taux de rafraîchissement variable !

Samsung introduit un écran à taux de rafraîchissement variable !

Selon Android 237, Samsung va être la première entreprise à lancer un écran de smartphone à taux de rafraîchissement variable

Il y a plus d’une semaine, les « fans » d’Android ont pu assister au Galaxy Unpacked. Événement durant lequel Samsung présentait ses nouveautés pour la rentrée et son nouveau smartphone: le Galaxy Note Ultra 5G. Un nouvel appareil qui aura un écran à taux de rafraîchissement variable.

Si certains se demandaient comment l’entreprise sud-coréenne et Apple pouvaient encore se battre pour concevoir le meilleur objet, l’écran dont nous vous parlons en est l’exemple.

En effet, en l’incluant dans le Note Ultra 5G, Samsung va être la première firme à inclure un tel écran dans un téléphone. Oui, vous avez bien lu. Même la firme à la pomme croquée n’a pas encore réussi à le faire.

Mais en quoi consiste cette histoire de taux de rafraîchissement à taux variable nous direz-vous ? Que tout le monde se rassure, nos confrères d’Android 237 ont donné la réponse.

Le média, donnant des exemples parfaits pour comprendre l’idée de Samsung.

Samsung introduit un écran à taux de rafraîchissement variable !
Samsung introduit un écran à taux de rafraîchissement variable !

l’écran à taux de rafraîchissement variable de Samsung

Comment ça marche ? A quel moment pouvons-nous en bénéficier ? Est-ce que cela sert vraiment à quelque chose ? Autant de questions que vous vous posez et auxquelles vous allez trouver une réponse.

En effet, comme nous vous le faisions savoir, le média vient d’indiquer comment aller « marcher » le nouvel écran de Samsung. Sachez par exemple que  « les écrans de smartphones fonctionnent à un taux de rafraîchissement fixe de 60 Hz, 90 Hz, 120 Hz ou 144 Hz. »

Alors que l’écran AMOLED du Galaxy Note 20 peut  « facilement passer d’une fréquence à l’autre, notamment 10 Hz, 30 Hz, 60 Hz et 120 Hz. » Il peut par exemple se trouver à 30 HZ lorsqu’on se trouve sur notre boîte mail et passer à 10 Hz en étant sur du contenu statique.

Nul doute qu’il s’agit d’une grande avancée technologique permettant à Samsung de marquer un point face à Apple. D’autant plus que grâce à cela la consommation d’énergie se verra réduite de 22%

Afficher +