fbpx
Découvertes
Partager sur

Samsung Galaxy S9: une concurrence de taille face à l’iPhone X !

Samsung Galaxy S9: une concurrence de taille face à l’iPhone X !
Partager
Partager sur Facebook

Le nouveau Samsung Galaxy S9 a été présenté ce week-end lors du MWC 2018. Et le dernier smartphone de Samsung est une concurrence de taille face à l’iPhone X d’Apple !

C’était le téléphone le plus attendu lors du MWC 2018 : le Samsung Galaxy S9. Après des semaines et des semaines de rumeurs, ce nouveau smartphone a enfin été dévoilé. Son argument principal ? Le nouveau capteur photo qui permet de le différencier du Galaxy S8. Avec une dalle de 5,8 pouces pour S9 et 6,2 pouces pour le S9+, ils possèdent aussi des haut-parleurs stéréo d’AKG. L’iPhone X a donc du souci à se faire avec la sortie des nouveaux smartphones de Samsung !

Le meilleur des processeurs pour le Samsung Galaxy S9

Le Samsung Galaxy S9 va embarquer l’un des meilleurs processeurs au monde : le Qualcomm Snapdragon 845. En Europe en revanche, le processeur embarqué sera Exynos 9810 qui est presque aussi puissant que le Snapdragon 845. Grâce à ces derniers, les performances du téléphone s’amélioreront d’au moins 15%. De plus, le S9 possèdera 4 Go de RAM et 6 Go de RAM pour le S9+. Pour augmenter le niveau de capacité de stockage, qui est aussi l’un des points faibles de l’iPhone, Samsung a prévu une carte microSD.

Le S9 et S9+ embarqueront comme le S8, un port USB-C, un port jack, une double SIM, une résistance à l’eau et auront trois choix de coloris : bleu, noir et violet. Et la vraie nouveauté du smartphone est le capteur photo. L’objectif fera passer plus de lumière dans le capteur et permettra une amélioration non négligeable de la qualité des photos en basse lumière. La nouvelle fonctionnalité du Slow-Motion permettra aussi de filmer jusqu’à 960 images par secondes.

Le Samsung Galaxy S9 moins cher que l’iPhone X

Alors qu’il y a quelques jours des rumeurs concernant le prix des S9 et S9+ ont fuité sur la Toile, cette fois-ci leurs prix réels a été dévoilés. Pour le Samsung Galaxy S9 il faudra débourser 859 euros et 959 euros pour le S9+.

Vous pouvez actuellement commander votre smartphone mais il faudra patienter jusqu’au 16 Mars pour se faire livrer. La Fnac possède quant à elle une livraison en exclusivité pour le 7 Mars. Le Samsung Galaxy S9 sera disponible à la Fnac, Amazon, CDiscount, Darty, Boulanger, Sosh et Red by SFR.

Source : Stuffi