fbpx
Découvertes
Partager sur

Samsung Galaxy S8 aura un écran sans bordure et une nouvelle IA

Seulement très peu d'informations officielles ont été dévoilées au sujet du Samsung Galaxy S8. Résultat: les rumeurs vont bon train au sujet du smartphone !

Le Samsung Galaxy S8 peine à se révéler, tout comme son concurrent, l’iPhone 8. Bien que les technophiles ont cru apercevoir le prochain smartphone de Samsung au sein d’une vidéo Youtube, aucune image officielle du mobile n’a été diffusée. Récemment, de nouvelles rumeurs ont émergé au sujet des technologies qui seraient intégrées au mobile de l’entreprise coréenne.

Le Samsung Galaxy S8 probablement borderless

D’après le quotidien britannique The Guardian, le Samsung Galaxy S8 disposerait d’un écran bord à bord. Celui-ci serait étendu à tel point que le nom de la marque ne pourrait pas être incrusté au recto du smartphone. Le site dit tenir ses informations d’une source interne fiable. En outre, il confirme la présence d’un lecteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil. Aussi, il affirme qu’un lecteur d’iris, semblable à celui du Galaxy Note 7, sera aussi ajouté au mobile.

Le Samsung Galaxy S8 semble donc en bonne voie pour proposer les technologies les plus à la pointe à ses utilisateurs. D’après d’autres rumeurs, le Samsung Galaxy S8 bénéficiera par ailleurs de la certification IP68 et d’un écran tactile 3D Touch ! Des nouveautés qui permettront de se mesure au géant Apple et à son prochain modèle.

La course aux IA

Et c’est surtout du côté des intelligences artificielles que Samsung peut avoir plusieurs coups d’avances sur son éternel concurrent à la pomme. En effet, d’après The Investor, un dirigeant de Samsung, Lee Kyeong-Tae, aurait déclaré vouloir travailler main dans la main avec Google. Ceci pour développer une IA plus performante que l’actuel Google Assistant. Au départ, les deux géants semblaient s’affronter. En effet, Samsung souhaitait développer seul son IA, sans Google. Mais un consensus semble avoir été fait. D’après Lee Kyeong-Tae, « Samsung et Google devraient poursuivre leur partenariat stratégique pour enrichir l’intelligence artificielle et le marché des technologies émergentes. ».

Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle pour Samsung. Mais il s’agit d’un mauvais point pour Apple. De fait, ces derniers peinent à proposer une IA à la hauteur pour l‘iPhone 8 avec Siri…