Découvertes
Partager sur

Samsung Galaxy S8: comment se passe la mise à jour Android Oreo 8.0 ?

Samsung Galaxy S8 comment se passe la mise à jour Android Oreo 8.0 grande
Partage
Partager sur Facebook

Disponible depuis mi-février sur le Samsung Galaxy S8, l'importante mise à jour Android Oreo 8.0 se déploie sur les terminaux de l'Hexagone. Petit état des lieux afin de voir si tout le monde est servi.

Les possesseurs du Samsung Galaxy S8 ont pu télécharger la mise à jour Android Oreo 8.0, disponible depuis un mois et demi. Une bonne nouvelle après une attente plutôt longue.

Certains utilisateurs Samsung attendent encore l’update

Mi-février, Samsung avait lancé un long processus de mise à jour sur ses Galaxy S8 européens. L’entreprise sud-coréenne avait organisé une bêta dont les participants ont bénéficié de la version finale en exclusivité, le grand public a pu découvrir les nouveautés de l’OS mobile. Tous ? Pas si sûr, car une trentaine de jours plus tard, certains attendraient toujours l’update.

Des redémarrages intempestifs

Effectivement, le quotidien anglais The Daily Express a remonté les quelques doléances de différents utilisateurs Samsung toujours en attente d’Android Oreo 8.0. Il semblerait que Samsung ait privilégié les terminaux bloqués achetés chez les opérateurs avec forfait. Ainsi, les clients qui ont obtenu leur Samsung Galaxy S8 à nu attendent leur tour pour le moment.

Quelques jours après la sortie de la version finale de l’OS, rappelons que Samsung l’avait mise sous silence après les nombreuses plaintes d’utilisateurs en raison de redémarrages intempestifs. Cela pourrait expliquer le retard pour certains clients Samsung. Face à ce problème de délai, la firme de Séoul s’est exprimé dans un post sur Samsung Community. En effet, elle souhaite rassurer les impatients et assure que l’ensemble de ses Galaxy S8, S8+ et Note 8 disposeront d’Android Oreo 8.0 sous deux à trois semaines maximum.

Samsung résoudra le problème d’ici la fin avril. En attendant, n’hésite pas à vérifier tes paramètres de mise à jour si tu ne dispose pas encore de l’update qui doit arriver automatiquement.
Par ailleurs, le prix du Samsung Galaxy S8 a considérablement baissé sur Amazon. Il se vend à moins de 500 euros. Enfin, dans un autre registre, les Samsung Galaxy A6 et A6+ devraient prochainement débarquer en Europe.

Johan P. – Etudiant ISFJ