MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Samsung Galaxy S7 élu pire téléphone à réparer de l’année 2016 !

Partage
Partager sur Facebook

Le site iFixit a dévoilé son classement 2016 des smartphones haut de gamme faciles à démonter et à réparer et le Samsung Galaxy S7 est le pire de 2016 !

iFixit, spécialiste du démontage d’équipements high-tech, vient de dévoiler le classement 2016 des smartphones haut de gamme faciles à démonter et à réparer. Et à notre grande surprise, le pire est le Samsung Galaxy S7 et le meilleur est le LG 5 !

iFixit: les smartphones haut de gamme passent le test de la facilité être démontés et réparés !

Quelques jours après Noël 2016, iFixit a dévoilé le classement 2016 des smartphones haut de gamme faciles à démonter et à réparer. Pour le spécialiste du démontage d’équipements high-tech, il est très important d’informer le consommateur sur la possibilité de réparer ou changer des pièces de son smartphone.

Chaque année, iFixit démonte des milliers de smartphones, tablettes et aussi d’autres appareils high-tech. Leurs spécialistes jugent de leur facilité, à être réparé individuellement ou par des réparateurs sans passer par le SAV maison. Ils établissent ensuite un classement. Ce classement est basé sur la « réparabilité » basé sur différents critères. Ces critères sont la facilité à être démonté ou aussi l’usage de colle ou non. Des bonus sont accordés au nombre de pièces amovibles faciles à remplacer. Il y a aussi des bonus liés au design modulaire et aussi à la possibilité d’utiliser un tournevis du commerce.

Le classement 2016 des smartphones haut de gamme faciles à démonter et à réparer vient de livrer son verdict !

Samsung Galaxy S7 élu pire téléphone à réparer de l’année 2016 !

Si les autres années, le bonnet d’âne du classement iFixit revenait à Apple et au dernier modèle d’iPhone, cette année c’est complètement différent. Le pire téléphone à réparer en 2016 est le Samsung Galaxy S7 avec la note de 3/10. Il est devancé par un autre modèle de Samsung, le Galaxy Note 7. Il obtient la note de 4/10.

On retrouve ensuite l’iPhone SE et l’iPhone 7 avec la note de 7/10. Les deux smartphones Apple sont sont à égalité au classement avec le Google Pixel XL. Il obtient aussi la note de 7/10.

Et le meilleur téléphone du classement 2016 des smartphones haut de gamme faciles à démonter et à réparer est le LG G5 avec une note de 8/10.

Autres vidéos recommandées pour vous