Découvertes
Partager sur

Samsung Galaxy S10: une double caméra de face et la 5G ?

Samsung Galaxy S10: une double caméra de face et la 5G ?
Partage
Partager sur Facebook

Le Samsung Galaxy S10 pourrait embarquer jusqu’à six capteurs photo. Le smartphone coréen prendrait même en charge le réseau mobile 5G !

En 2018, Samsung s’est démarqué en commercialisant plusieurs smartphones. Le regard déjà tourné vers 2019, le constructeur coréen pourrait proposer la 5G et deux webcams avec son Galaxy S10. La lutte avec Apple est toujours d’actualité pour Samsung. Après avoir sorti ses derniers Galaxy S et Galaxy Note en 2018, Samsung semble enclin à innover pour 2019. C’est ce que révèlent des fuites sur le prochain représentant de la série haut de gamme du constructeur coréen.

6 capteurs photo pour le Galaxy S10

Cette année, Samsung a commercialisé le Galaxy S9 pendant que son rival Apple lançait ses nouveaux iPhone. Alors que la marque à la pomme a enregistré des ventes décevantes concernant le XS, elle songerait à relancer la production de l’iPhone X. Si Apple regarde dans le rétro pour trouver des solutions, Samsung reste pour sa part déjà tourné vers 2019. Et cette nouvelle année devrait être l’occasion pour le géant asiatique de procéder à quelques innovations. Tout d’abord, ce serait au niveau des appareils photos que les Galaxy S10 et S10+ pourraient se démarquer.

Ces derniers mois, l’ensemble des constructeurs ont pris l’habitude de proposer des smartphones à 2, 3 voire 4 capteurs. Pour Samsung, deux modules photos seraient embarqués… sur la partie avant du smartphone ! C’est ce que révèlent en effet certaines sources dévoilant le design du smartphone. On y distingue, en plus de l’emplacement pour deux caméras de face, quatre modules photo à l’arrière du smartphone.

Le premier smartphone Samsung compatible 5G ?

En plus d’un grand nombre de capteurs photo, Samsung se démarquerait en proposant son premier smartphone 5G. Si l’attente autour du premier mobile de cinquième génération est grande, il faut toutefois rester prudent vis-à-vis de cette information. Alors que de nombreux constructeurs annoncent déjà un smartphone 5G pour 2019, à l’image de Samsung et Huawei, Apple joue la prudence. Le géant américain s’accorde du temps et annonce pour sa part un smartphone 5G pour 2020.

Il faut dire qu’il semble encore tôt pour que les constructeurs commercialisent des appareils compatibles 5G. Si la performance du réseau de cinquième génération séduit, il n’est en effet pas au point. Avant d’attendre la 5G, il faudrait par ailleurs que les opérateurs développent davantage leurs réseaux 3G et 4G. Un simple test de débit mobile permet effectivement de constater que ces derniers ne sont toujours pas totalement démocratisés.