fbpx
Découvertes
Partager sur

Samsung Galaxy A7 2018: le nouveau prototype surpuissant qui va écraser l’ IPhone 8 !

Alors que le Samsung Galaxy S8 n'est même pas encore sorti, le géant coréen annonce la suite des hostilités avec le Galaxy A7 2018. Du très lourd.

Alors qu’Apple vient de commencer la création de son IPhone 8, et que Samsung va bientôt dévoiler la composition de son Samsung Galaxy S8, une autre nouveauté arrive. En effet, le géant coréen vient d’envoyer sur le banc de test, ou benchmark, la base de la base son nouveau prototype. Appelé Samsung Galaxy A7 2018, la gamme des « A » va accueillir un nouveau venu très, mais alors très puissant !

 

Apple : l’IPhone 8 ne fait le poids face au Galaxy A7 2018

 

La gamme des Samsung Galaxy A est une gamme très prisé des amateurs de Samsung. Malgré qu’elle n’est pas aussi populaire que les Galaxy S, avec le S8 qui arrive bientôt. Et ce nouveau produit annonce du lourd dans ses composants. Apple ne fait clairement pas le poids, niveau puissance. Mais attention. Il ne s’agit ici que des premiers pas de l’appareil sur le banc de test. Il faut désormais voir si les composants sont unifiables après test !

Car très souvent, on gonfle les statistiques sur les benchmarks. Cela permet de faire un appareil avec les composants les plus puissants possible. Et d’après ajuster pour obtenir le prix/autonomie rentable. De plus, Samsung possède un certain monopole des composants qui ne plaît pas à Apple. Ce dernier est obligé de se fournir chez lui.

 

le Samsung Galaxy A7 2018 surpuissant par rapport à l’IPhone 8

 

Là, on va entrer dans les détails techniques. L’appareil possèdera un CPU octa core cadencé à 2,1 GHz épaulé par le GPU Mali-G71 et 4 Go de RAM, ainsi que 32 Go d’espace de stockage. Pour l’instant, seul le Galaxy S8 est équipé de cette manière. Aucune application ne peut résister à cette vitesse. L’écran serait un 1920 x 1080 pixels, ainsi qu’un capteur photo frontal et dorsal de 15 Megapixels.

Pour ce qui est du système d’exploitation, on retrouve Android, dans sa version 7.1.1. Enfin, on peut remarquer la présence d’un dispositif de double capteur photo pour prendre des photos grâce à un téléobjectif 3X. Seul petit bémol pour l’instant. Pas de GPS parmi les applications natives. Enfin, ce genre de chose se rajoute facilement.