fbpx
Découvertes
Partager sur

Saint-Valentin: Offre un mobile gaming à ton copain !

Saint-Valentin Offre un mobile gaming à ton copain grande

Ton copain aime les jeux vidéo, et si tu lui offrais un mobile gaming pour la Saint-Valentin, une idée de cadeau qu'il n'oubliera jamais !

Pour ceux qui aiment les jeux vidéo, voici comment choisir un smartphone qui offre les meilleures expériences de gaming. Et ainsi que quelques options qui les bonifient. Si vous passés du temps dans les transports en commun, les smartphones sont vos meilleurs amis. Ils vous permettent de passer le temps et de jouer en ligne. Ils offrent la meilleure expérience de jeu possible.

En raison de l’engouement du public pour les jeux vidéo, les constructeurs de smartphones ont développé des gammes axées sur le gaming mobile. Désormais les jeux mobiles compatibles n’ont rien à envier aux consoles en termes de graphismes et de sensations fortes. C’est par exemple le cas pour des titres populaires comme Fortnite, PUBG ou Genshin Impact. Ça l’est aussi pour des jeux de cartes comme le poker ou le blackjack.

Avant d’investir dans un smartphone certains facteurs sont à prendre en compte afin de bénéficier de la meilleure expérience possible.

Éléments à prendre en compte

Avant d’acheter un smartphone que vous allez utiliser pour jouer aux jeux vidéo sur mobile voici ce qu’il faut prendre en compte :

• Chipset : en premier lieu prenez note du processeur et du GPU (Graphical Processing Unit – processeur dédié au traitement des données graphiques). Pour jouer en ligne votre smartphone gaming doit avoir un processeur et un GPU puissants.
• RAM : Plus le téléphone en dispose mieux c’est. Vous trouverez sur le marché des smartphones pour le gaming avec 6, 8 Go de RAM, voire plus 10 ou 12 Go.
• Dimension de l’écran : La dimension de l’écran est aussi à prendre en compte. Plus elle est grande plus l’expérience sera confortable.
• Affichage : Les smartphones de nouvelle génération possèdent des affichages Full HD ce qui offre un meilleur confort de jeu.
• Batterie : Étant donné que les jeux sont plutôt énergivores il est préférable d’opter pour un smartphone ayant une batterie de plus grande autonomie.

Pour avoir une idée de la puissance d’un smartphone gaming et la comparer avec d’autres modèles vous pouvez aller sur AnTuTu Benchmark.

Smartphones pour le gaming

Nous conseillons aux passionnés de gaming mobile deux smartphones qui possèdent la majorité des facteurs énoncées ci-dessus. Il y a le Legion Phone Duel de Lenovo et le ROG Phone 3 d’Asus.

Il faut savoir qu’il existe aussi sur le marché des smartphones qui ne sont pas que destinés au gaming. Mais qui font tout aussi bien l’affaire. C’est le cas du One Plus 7T Pro, du One Plus 8T Pro, de l’Huawei Mate 20 Pro ou du Samsung Galaxy note 10.

Vous pouvez aussi opter pour un smartphone récent de milieu de gamme. Mais les configurations seront moins bonnes pour le gaming mobile.