Découvertes
Partager sur

Réseaux Sociaux: Snapchat écrase Facebook chez les jeunes!

Réseaux Sociaux: Snapchat écrase Facebook chez les jeunes!
Partager
Partager sur Facebook

Parmi les 12-17ans, le réseau social facebook devient moins tendance. Au total, Facebook devrait perdre plus de 2 millions d’utilisateurs chez les jeunes ! Snapchat en tire avantage…

Mark Zuckerberg redoutait tellement ce moment. Et pourtant, Facebook devient peu à peu délaissé chez les jeunes !

Même si encore aujourd’hui, Facebook demeure le réseau le plus populaire aux Etats-Unis, les nouvelles prévisions ont de quoi inquiéter Monsieur Zuckerberg…

Facebook victime d’un recul hallucinant prévu pour 2018

En effet, Facebook prévoit déjà un recul de 1,2% de part d’audience. Cela ne fait que commencer ! Et oui, parmis les 12-17ans on prévoit une baisse de 5,6% et pour les 18-24, 5,8% !

Et le plus inquiétant pour la communauté de Mark Zuckerberg, cela reste la baisse d’utilisation chez les 18-24ans ! Le cabinet qui mène l’enquête (eMarketer) commente alors “C’est la première fois que eMarketer prévoit une baisse de l’utilisation chez les 18-24 ans”.

Au total, le chiffre devient assez moche pour le géant américain: 2 millions d’utilisateurs âgés de moins de 25 ans cette année !

Snapchat, le grand victorieux de ce déclin de Facebook

Si Facebook s’affole de plus en plus, Snapchat de son côté, jubile ! En effet, Snapchat gagne d’autre part, plus de 1,9 million d’utilisateurs en plus âgés de moins de 25 ans.

De son côté, Instagram espère déjà la venue de 1,6 million d’utilisateurs supplémentaires (seulement?).

Même si le chiffre ne reste pas aussi conséquent par rapport à son adversaire, il faut aussi savoir qu’Instagram reste tout de même plus utilisé (13,1% en 1 ans soit 104,7 millions d’utilisateurs en plus).

Par ailleurs, analyste chez eMarketer, Debra Aho Williamson s’exprime: « Snapchat pourrait peut-être attirer des groupes plus âgés. Il redessine sa plateforme pour simplifier son utilisation ».

Mais pour l’instant, alors que Facebook compte séduire plus d’utilisateurs âgés, Snapchat réussit donc à conquérir les plus jeunes !

Il ne reste plus qu’à suivre les chiffres de très près pour voir comment Facebook compte sortir son épingle du jeu. Et en passant, pas sûr que la nouvelle mise à jour de Snapchat fasse un gros succès pour l’instant…