fbpx
Découvertes
Partager sur

Réalité augmentée: nouveau phénomène des jeux en ligne

Réalité augmentée nouveau phénomène des jeux en ligne grande

Depuis quelques mois maintenant, la réalité augmentée est partout. Et elle débarque aussi avec succès dans les jeux en ligne !

La réalité augmentée, depuis quelques années, s’est installée au sein de nombreux foyers. Et aussi dans de nombreuses sociétés. Elle sert de nombreux buts. Flairant l’engouement pour cette nouvelle technologie de nombreuses sociétés spécialisées se sont lancée dans l’utilisation de la réalité augmentée dans les jeux en ligne.

Partout dans le monde, la réalité augmentée ou VR connait un vrai essor depuis sa création. Cette techno qui est de plus en plus utilisée en médecine ou en musique. Elle convient aussi à la conception de jeux vidéo. Le gameur peut vivre un moment immersif jamais égalé.

La réalité augmentée qu’est que c’est ?

La réalité augmentée va, dans les années à venir, être de plus en plus utilisée sur le web. Pour comprendre pourquoi cette techno suscite autant d’engouement, il faut revenir à l’essence même de celle-ci.

L’objectif de la réalité augmentée est de plonger une personne dans un monde virtuel avec lequel il peut interagir.

La VR est très utile pour les jeux en ligne ayant trait à l’action. Par exemple, un joueur peut faire une partie de golf virtuelle. Et dépenser autant d’énergie que s’il le pratiquait dans le monde réel. Il peut s’immerger dans un parcours. Faire tous les mouvements, ressentir les sensations exactement comme s’il y était.

En d’autres termes, la réalité augmentée permet de s’immerger complètement dans un domaine et de le vivre à fond.

La réalité virtuelle va dépasser la télévision

Le poste de télé a trôné dans le salon de nos grands-parents et parents depuis plus de 50 ans. Cependant depuis l’explosion d’Internet, la TV semble mise à mal et délaissé par la nouvelle génération.

Partant de ce constat, de nouvelles sociétés spécialisées dans la réalité augmentée sont en train de créer et de lancer un nouveau concept. Le divertissement virtuel. En quoi cela consiste ?

Prenons le cas d’un match de football. Autrefois, le seul moyen de le regarder c’était d’allumer sa télé. Ce qui n’est pas très immersif. Désormais, avec ce nouveau système, vous pourriez vivre un match de Premier League ou de Jupiler Pro League comme si vous étiez dans les tribunes. Tout cela grâce au casque de réalité virtuelle. Beaucoup plus passionnant pour le spectacle, non ?

Il va sans dire que dans quelques mois, la VR se verra dans les films, séries, concerts et aussi jeux vidéo.