fbpx
Découvertes
Partager sur

Rakuten: les points de fidélité échangeables contre du Bitcoin !

Rakuten: les points de fidélité échangeables contre du Bitcoin !
Partager sur Facebook

Le site Rakuten vient de faire une grande annonce. Ses clients vont bientôt pouvoir échanger leurs points de fidélité contre du Bitcoin

Vous connaissez sans doute PriceMinister. Eh si ce n’est pas le cas, c’est parce que vous avez encore la chance d’être jeune. Par contre, vous connaissez Rakuten, le site sur lequel vous pouvez acheter, et revendre, des produits neufs ou d’occasions avec des particuliers. En réalité, il s’agit de la même plateforme, renommée il y a quelques années. Eh depuis tout ce temps, le groupe japonais réalise des chiffres d’affaires incroyables. C’est pourquoi, la firme a décidé de se lancer dans la crypto monnaie, en vogue depuis un bon moment. En proposant d’échanger les points de fidélité des clients contre du Bitcoin.

Le Bitcoin ne vous est sans doute pas inconnu non plus. Valant même pas le prix d’un pain ou chocolat (ou d’une chocolatine pour nos confrères et consoeurs du sud-ouest) il y a plusieurs années. Aujourd’hui, les détenteurs de cette monnaie sont des gens riches. Car, à l’heure où nous vous parlons, un seul Bitcoin vaut 6 439 euros ! Rakuten a donc décidé d’offrir à ses clients, la chance d’en acheter.

Comment ? En échangent leurs points de fidélité du site Rakuten, contre des Bitcoin. Mais cet échange doit faire face à certaines limites comme le relève le Journal du Coin: « On notera que le maximum de points de fidélité échangeables sera limité à 50 000 points pour les membres “Diamant”. Soit environ 411 euros.  Et 30 000 points pour les autres membres, soit environ 247 euros. »

Rakuten propose d’échanger des points contre des Bitcoin

Même s’il existe une limite, le marché reste très intéressant. Eh la plateforme Rakuten a décidé de faire l’annonce, tel le Père Noël, le 24 décembre dernier. Le groupe japonais, faisant donc savoir:

 « Grâce au lancement de ce nouveau service, Rakuten Wallet espère réduire les barrières à l’entrée de l’échange des cryptoactifs. En offrant un moyen facile et plus accessible aux nouveaux utilisateurs. Y compris les utilisateurs novices qui s’intéressent au trading de le crypto sans expérience préalable ».

Mais le Bitcoin n’est pas la seule « crypto » pouvant être échangée contre des points. Le média fait aussi savoir que « l’Ethereum (ETH), et Bitcoin Cash (BCH) » en font aussi partie. Si vous êtes clients Rakuten, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous avez des points à ne pas savoir qu’en faire.