fbpx
Découvertes
Partager sur

Le portefeuille électronique: un moyen alternatif de paiement !

Partager
Partager sur Facebook

Vous ne voulez plus de chèque ou de CB, vous cherchez un autre moyen de paiement, et si vous adoptiez le portefeuille électronique !

Un nouveau mode de paiement s’est développé ces dernières années dans le monde : le portefeuille électronique ou e-wallet. Déjà très populaire en Asie, surtout en Corée du Sud, il va sûrement devenir tendance en France et partout sur le Vieux Continent. Nous avons souvent en matière d’évolution technologiques, un peu de retard…

Alors, pour que vous ne soyez pas dépaysés lorsque on vous parlera de l’e-wallet comme moyen pour faire vos achats, on vous explique tout.

Le portefeuille électronique comment ça marche ?

Lors de la dernière décennie, les achats en ligne ont connu une vraie explosion. En même temps d’autres nouveaux moyens de paiement que les CB ont vu le jour. Parmi ceux-ci on trouve l’e-wallet ou portefeuille électronique.

Ce nouveau moyen de paiement permet d’effectuer des virements. Mais vous pouvez aussi faire des achats en ligne. Vous pouvez vous en servir à partir d’un ordi, d’un mobile ou aussi d’une tablette. Il faut le recharger à partir de votre compte en banque. Lorsque vous faites un achat vous n’entrez qu’un mot de passe. Vous n’avez plus besoin d’entrer toutes les infos de votre CB. Ce qui garantit un paiement plus sûr.

Ce système agit comme un tampon entre le marchand et votre compte bancaire.

Avantages de l’e-wallet

L’e-wallet comprend de nombreux avantages. Tout d’abord, il facilite beaucoup l’achat en ligne en le simplifiant. En toute sécurité vous pouvez utiliser votre portefeuille électronique. Il vous servira à payer l’impression de cartes de visites pour votre travail. Ou pour faire des paris sportifs pour vous amuser sans frais en plus.

Oubliez le temps perdu à entrer tous les chiffres de votre CB, la date d’expiration et le code CVV. Avec ce système vous gagnez aussi vraiment du temps.

Non seulement c’est rapide mais aussi très rassurant. En effet, lorsque vous achetez en ligne vous n’êtes jamais vraiment à l’abri d’un vol de données. Vous pouvez tomber sur un site marchand peu scrupuleux si vous ne faites pas attention. Il aspire vos données bancaires pour en faire mauvais usage et vous escroquer.

Le portefeuille électronique agit comme un bouclier entre votre compte courant et le site marchand. Il rend ainsi le paiement plus sûr.

Enfin, dernier avantage mais non des moindres, l’e-wallet est écolo. Il faut savoir que les banques ont beaucoup de difficultés à recycler les CB périmées. Elles terminent pour la plupart dans des sites d’enfouissements. Face à la quantité de plastique utile à la création de cartes de crédit et aux problèmes pour les recycler, il se pourrait bien que le portefeuille électronique soit la solution verte de demain pour les modes de paiement.