Découvertes
Partager sur

Piratage: Uber a enregistré votre écran d’iPhone avec la complicité d’Apple !

Une application permettait à Uber d'enregistrer l'écran de votre iPhone, à votre insu ! Apple a autorisé cette fonction pour optimiser l'Apple Watch

Petite faille de sécurité pour les utilisateurs d’Apple. Uber a été autorisé a enregistrer l’écran de votre téléphone, et dans la légalité la plus totale. 

Uber : Toutes vos données sont accessibles !

L’application Uber a désormais une main sur votre écran d’iPhone. Le géant Apple lui a permis d’y avoir accès sous iOS, pour rendre l’appli beaucoup plus rapide sur Apple Watch. En effet, la société VTC va pouvoir observer et enregistrer discrètement ce qui se passe sur votre écran. Une manière d’espionner les déplacements des utilisateurs après la fin de leur trajets.

Une indiscrétion qui peut couter cher à l’application. Uber est capable d’enregistrer vos mots de passes, et autres données confidentielles. Inquiétant n’est ce pas? d’ailleurs, il s’agit de la seule application disponible sur l’App Store autorisée à le faire.

APP Uber : Est ce toujours possible ?

L’application Uber peut-elle toujours enregistrer nos actions via l’interface de notre téléphone? C’est la question que l’on pourrait actuellement se poser. D’autant plus, que l’application avait déjà eu certains soucis quant au respect des règles de l’App Store et de la confidentialité. Si cette fonctionnalité s’avère véridique, cela signifierait que cette intrusion serait effective depuis 2015. La porte parole du développement de l’application de transport a démenti la fameuse rumeur : Cette API a été utilisée pour améliorer la compatibilité entre la carte d’Uber et l’Apple Watch avant que les applis de Watch puisse les supporter.

Elle n’est pas active et va être retirée, merci! »  La porte parole appuie ainsi sa thèse : cette fonctionnalité existe depuis le lancement de l’Apple Watch en 2015. Pas d’inquiétudes à avoir pour l’instant, aucun élément probant n’a été relevé par les utilisateurs. A noter que Tim Cook, actuel PDG d’Apple a copieusement menacé Uber de supprimer son application de l’App Store. Et pour cause! Uber a été déjà pris la main dans le sac en 2015, ça commence à faire beaucoup.

Afficher +